Présentation de Sélestat

Sélestat est une ville idéalement située, à mi-distance entre Strasbourg et Mulhouse. Tout comme Waldkirch, la ville de Sélestat est une ville dynamique qui propose de nombreuses activités qui satisferont petits et grands.

A la découverte de Sélestat...

A Sélestat, vous pourrez profiter de la nature, mais aussi des animations d’une ville moderne, alliant douceur et repos aux plaisirs de l’exploration.

La ville est située à la rencontre des deux départements du Bas-Rhin et du Haut-Rhin, entre les Vosges et le Ried. Sélestat est une cité d’art et de tradition dont l’authenticité et l’atmosphère conviviale sauront vous charmer.

Vous êtes amateur d’architecture ? Vous aurez la possibilité de découvrir l’église Sainte-Georges et Sainte-Foy qui vous dévoileront tous leurs charmes. Vous pourrez aussi en profiter pour admirer les belles maisons à colombages présentent dans la rue des chevaliers.

En famille, vous pourrez admirer l’un des plus beaux châteaux… Le Haut-Koenigsbourg qui n’est qu’à quelques minutes de Sélestat à vol d’oiseau.

Une ville pleine de ressources !

Vous pensez avoir tout découvert de Sélestat ?

Avez-vous seulement déjà visité la maison du pain ou la célèbre bibliothèque humaniste ?

Si ce n’est pas encore le cas, profitez-en pour le faire !

Seul ou a plusieurs, venez aussi visiter les parcs animaliers près de chez nous : la Volerie des aigles à 4 km, la Montagne des

singes à 6 km, ou encore le Centre de réintroduction des cigognes et de la

loutre d’Hunawihr à 19 km.

Pour finir, si vous êtes amoureux de la nature, vous trouverez votre bonheur à Sélestat. La forêt de l'IllWald, classée Réserve Naturelle Régionale avec sa faune et sa flore, les grandes prairies du Ried, ou encore les montagnes des Vosges à proximité sauront vous séduire.

Nos galeries photos