Présentation de Waldkirch

Waldkirch est une ville pittoresque allemande de 20 000 habitants située dans la région du Bade-Wurtemberg, à environ 10 km de Emmendingen et à 16 km de Fribourg-en-Brisgau.

Dynamisme et sensations !

C’est une ville dynamique qui propose le plein de sensations pour petits et grands !

En visitant Waldkirch, seul ou entre amis, vous pouvez  vous reposer sur l’une des terrasses de la place du Marché et manger une part de Forêt Noire ou de tarte à la cerise.

Vous êtes amateurs de randonnées ? Waldkirch est également un point de départ d’une randonnée sur le canal ou le long des sentiers du Weinlehrpfads.

En famille, faites une excursion au lac, louez un pédalo, profitez du parcours de golf et arrêter-vous le temps d’un pique-nique ou vos enfants profiteront d’une grande aire de jeux. A pied, vous accéderez aux sommets des cimes d’arbres, pour bénéficier d’un point de vue exceptionnel sur la ville.

Les amateurs de sensations fortes seront aussi comblés en faisant une descente dans un des plus grands toboggans-tunnel d’Europe.

A la découverte du patrimoine...

Waldkirch est également connue pour ses orgues de foire et de Barbarie. Vous pourrez vous renseignez sur la construction de ces orgues en allant visiter l’Elztalmuseum. Vous êtes aussi susceptibles de découvrir et visiter les ruines du château Kastelburg qui domine la ville.

Chiffre clé

Les 2 villes sont jumelées depuis le 22 mai 1966

Nos galeries photos