Covoitugare

À Sélestat, le covoiturage en gare devient COVOITUGARE !

Combiner le train et covoiturage ? La solution de facilité !

Pour vos déplacements quotidiens, pensez à combiner le covoiturage et le train ! Un nouveau parking a été aménagé côté ouest près de la Poste au niveau de la gare. Celui-ci propose aux usagers du train qui souhaitent covoiturer et se stationner à proximité de la gare, un accès privilégié, simplifié et économique !

 

Accès réservé aux abonnés TER titulaires de la carte Alséo*

Le projet COVOITUGARE a été réalisé en partenariat avec la Région Grand Est, le Conseil Départemental du Bas-Rhin, la SNCF et la Ville de Sélestat. L'idée, est d'inciter et de donner envie aux automobilistes, d'utiliser des transports alternatifs, pour se rendre à la gare.

Ce parking est donc réservé aux voitures qui auront à leur bord un équipage constitué d’au moins deux personnes équipées chacune d'une carte Alséo* valide. L'accès au parking est réservé par une barrière qui s’ouvre lorsque chaque passager présente simultanément sa carte Alséo* devant une borne lecteur.

 

Un emplacement idéal

Le parking se situe à l’arrière du bâtiment de la Poste du Heyden. L'emplacement se veut idéal avec un accès direct aux quais, situés à quelques pas. Fini, les tours et détours en voiture, à la recherche d'une place !

Dans un premier temps, ce parking propose 49 places. En cas de succès confirmé, d'autres parkings de ce type pourraient voir le jour à Sélestat.

 

Le covoiturage, une idée à partager !

 

 

 

*la carte Alséo doit contenir un abonnement de travail en cours de validité


Nos galeries photos