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Eau et Assainissement

Le SDEA, votre partenaire de proximité !

Accueil du public

du lundi au vendredi, 08h00 – 12h00, 13h30 – 16h45

Rue de la Maison Rouge à SÉLESTAT

 

Accueil téléphonique

du lundi au vendredi, 08h00 – 18h00

Technique : 03 88 19 29 50

Facture / Abonnement : 03 88 19 29 99 

Urgences (24h/24) : 03 88 19 97 09

 

Démarches pratiques

Emménagement / Souscription d’abonnement / Déménagement 

Formulaire J’emménage

Formulaire Je déménage

Construction / Travaux 

Formulaire travaux Eau Potable

Formulaire travaux Eaux Usées

Formulaire J’emménage

 

Envoyez au SDEA, le(s) formulaire(s) de travaux dûment complété(s)et accompagné(s) des pièces jointes demandées.

Dès réception, le SDEA vous adresse une acceptation de travaux avec estimation financière.

Une fois votre dossier retourné signé et accompagné des acomptes demandés, les travaux peuvent débuter dans les délais réglementaires.

Pour bénéficier de l'eau à votre robinet, pensez à souscrire à un abonnement via le formulaire J'emménage !

 

+ d’info sur www.sdea.fr

    Fourniture d'énergie

    Electricité

    • Contactez ERDF
    • ou par téléphone au 0 810 320 965 (accueil raccordement électrique)

    Gaz

    • Contactez GRDF
    • ou par téléphone au 09.69.36.35.34

    Liste des fournisseurs d'énergie :

    Comment demander un raccordement électrique ?

    Pour obtenir l'alimentation électrique de votre nouveau domicile à partir du réseau public, commencez par remplir un formulaire en ligne disponible sur le site web de votre gestionnaire de réseau local. Ce formulaire collecte des informations essentielles telles que l'adresse précise de votre résidence, la capacité électrique requise et la date souhaitée pour la connexion. Vous pouvez également télécharger les documents nécessaires pour évaluer l'étendue des travaux requis.


    Une fois que le devis est approuvé, des techniciens seront dépêchés sur place pour installer le compteur et le connecter au réseau électrique. À ce stade, le propriétaire doit souscrire un contrat d'électricité. Cela peut être auprès d’un des deux principaux fournisseurs d’électricité ou tout autre fournisseur alternatif. La mise en service du compteur électrique dans une maison neuve s'effectue généralement dans un délai d'environ 10 jours ouvrables après la signature du contrat.