Travaux A35 - phase 2

Réhabilitation de la chaussée béton

L'été 2019 verra se dérouler une nouvelle phase de travaux. Cette fois-ci, c'est au tour des voies dans le sens Strasbourg-Colmar, entre les échangeurs de Maison Rouge (n°16) et de Châtenois (n°17) d'être régénées.

Dans un soucis constant de réduire la gête à l'usager, le déroulement du chantier évolue par rapport à 2018 : la portion d'autoroute concernée sera reconstruite en deux phases géographiques bien distinctes.

Les avantages ? Minimiser le temps de fermeture de la bretelle Epfig-Sélestat vers Colmar et interdire la fermeture simultanée des bretelles des échangeurs de Châtenois et de Maison Rouge.

  • La phase 1 (secteur échangeur Maison Rouge) se déroulera du 20 mai au 26 juillet 2019.
  • La phase 2 (secteur échangeur de Châtenois) du 29 juillet au 20 septembre 2019.

L'information des usagers sera renforcée par l'utilisation de panneaux à message variable sur la A35 et la RD 1083 et par la clarification de panneaux de déviation ou d'acessibilité mis en place.

Pour faciliter votre compréhension de ces travaux effectués par la Direction Interdépartementale des Routes de l'Est, la Ville de Sélestat vous propose à nouveau cette année un plan des travaux et des dates de fermeture des bretelles d'autoroute.