Le CCAS aide vos enfants à partir en vacances

Après la crise sanitaire et la période de confinement, il est essentiel que les enfants puissent à nouveau profiter d’activités, participer aux centres de loisirs ou partir en colonies de vacances.
Pour l’été 2020, la Ville de Sélestat, la Communauté de communes, ainsi que les associations proposent différentes offres de loisirs permettant de répondre à ce besoin.

Le CCAS de Sélestat permet aux familles à revenus modestes d’obtenir une aide au départ en vacances de leurs enfants.
La démarche est simple et rapide et ce soutien financier peut s’ajouter à celui de la CAF.

Les conditions d’attribution : 

  •  si vous et votre enfant de moins de 18 ans habitez à Sélestat et que votre quotient familial CAF est inférieur à 700
    ET 
  • si le séjour de votre enfant correspond aux critères suivants : séjour avec ou sans hébergement, agréés par le Préfet du Département / séjours avec hébergement qui se déroulent dans les pays de l’Union européenne, du moment qu’ils sont proposés par des associations nationales et pour lesquels les bons vacances de la CAF sont valables / séjours sportifs (d’une journée entière minimum) proposés par des clubs sportifs locaux / camps d’été organisés par les Scouts et Guides de France section de Sélestat qui sont agréés par la Direction Départementale Jeunesse et Sport et éligibles aux bons vacances de la CAF.

Vous pouvez vous adressez au CCAS (au plus tard 7 jours avant le début du séjour) avec les justificatifs suivants:

  • Notification des droits et paiement de la CAF,
  • Lettre bon CAF, 
  • Devis, fiche inscription, plaquette de l’organisme de vacances.

Les documents peuvent être transmis par mail : ccascontact@@@itsmyworld.comville-selestatcontact@.@toanotherworld.comfr ou remis dans la boîte aux lettres située 12a, rue de la Paix à Sélestat.

Une réponse vous sera apportée rapidement, ainsi qu’à l’organisme de vacances.