Annulation des grands événements de l'été 2020 

En raison de l'épidémie Covid-19, les événements qui animent votre été seront impactés. La crise sanitaire à laquelle nous sommes confrontés et la période de confinement qui en découle, prolongée jusqu’au 11 mai, contraignent la Ville à modifier ses projets, notamment dans le domaine culturel.

Au vu de l’évolution de la situation sanitaire en France et des mesures actuellement en place, toutes les manifestations festives, sportives, culturelles rassemblant un grand nombre de participants, organisées par la Ville sont ainsi annulées jusqu’à nouvel ordre.

Cela concerne malheureusement les cérémonies patriotiques, la Fête de la musique et le Corso fleuri, pour lequel plusieurs mois de préparation sont nécessaires et incompatibles avec les mesures de distanciation sociale exigées par le confinement.
D'autres manifestations proposées par le tissu associatif sélestadien et qui ne relèvent pas d'une organisation municipale seront également impactées par les restrictions sanitaires. Chaque organisateur se chargera de faire connaître sa position quant à la tenue de sa manifestation. La Ville de Sélestat assure tout son soutien auprès des associations concernées.
 
Les cérémonies patriotiques ne seront pas organisées: la journée de la Déportation du 27 avril prochain et l'Armistice du 8 mai 1945. Le feu d'artifice du 13 juillet pour la Fête Nationale est annulé.

Fête de la musique, initialement prévue le dimanche 21 juin: la Ville ne coordonnera pas l'événement, ne délivrera pas d'autorisation d'utilisation du domaine public et ne procédera pas au prêt de matériels. Zone 51 confirme la reprogrammation d'Elmer Food Beat sur la scène de la fête de la musique en 2021. Les cultissimes rockeurs des 80’s reviendront défendre le projet The SeaCleaners d’Yvan Bourgnon, à travers leur version revisitée du « plastique c’est dramatique ». Plus d'infos sur www.zone51.net 

Le spectacle prévu le 17 juillet dans le cadre de la Tournée d'été de la Choucrouterie est annulé.

Corso fleuri, initialement prévu les 8 et 9 août : la confection des chars aurait dû démarrer début avril et ne pourrait se faire qu’après le confinement.
Même si aujourd’hui les mesures ne concernent pas les rassemblements du grand public en août, il paraît prudent et responsable pour la santé de tous de ne pas organiser le Corso fleuri car il est probable que l’interdiction soit prolongée jusqu’à septembre.

Pour rythmer votre été, la Ville envisage d'organiser des animations dans le respect des règles et préconisations sanitaires.