Distribution de masques

Deux masques seront distribués gratuitement à chaque habitant
 

En vue du déconfinement, la Ville de Sélestat organisera une distribution massive de 40 000 masques en tissu dans toutes les boîtes aux lettres des foyers. Pour que la distribution couvre au maximum les besoins réels de la population, la Ville s'appuiera sur la liste électorale.

À partir du 11 mai

Les agents municipaux parcourront tout Sélestat pour déposer dans chaque boîte aux lettres, une enveloppe contenant deux masques par personne dont un offert par le conseil départemental du Bas-Rhin et un bon permettant d’obtenir un flacon de solution hydroalcoolique, le tout accompagné d’un courrier explicatif de Marcel Bauer, maire de Sélestat.

  • Pour les 75 ans et plus : Les agents municipaux remettront, en mains propres, les masques et la solution hydroalcoolique. Si la personne est absente, les masques seront déposés dans la boîte aux lettres ainsi qu’un bon pour retirer la solution hydroalcoolique sur rendez-vous pris par téléphone à la mairie.
  • Pour les 65 à 74 ans : Les agents municipaux déposeront, dans la boîte aux lettres, les masques ainsi qu’un bon pour retirer la solution hydroalcoolique sur rendez-vous pris par téléphone à la mairie.
  • Pour les moins de 65 ans : Les agents municipaux déposeront, dans la boîte aux lettres, les masques ainsi qu’un bon pour retirer la solution hydroalcoolique aux Tanzmatten.

Les 16 et 20 mai

De 9h à 17h, aux Tanzmatten, une distribution de flacons de solution hydroalcoolique et de masques supplémentaires destinés aux élèves scolarisés à partir du collège et aux personnes majeures non inscrites sur la liste électorale sera effectuée.

Après le 20 mai

Les agents d’accueil de la mairie et ceux du centre communal d’action sociale mettront à disposition des masques pour les personnes sans domicile fixe, ou celles n’ayant pu en obtenir lors des distributions générales.

Il n'y a pas de réservation de masques à faire, aussi merci de ne pas appeler ou d'envoyer un mail à ce propos, cela risque de saturer les services essentiels maintenus.

N’hésitez pas vous rendre sur notre page Facebook, alimentée quotidiennement : https://www.facebook.com/villeselestat pour obtenir les dernières informations.