Arrêté d’interdiction de circulation momentanée rue Berlioz

La Ville de Sélestat va mettre en place un arrêté qui interdira momentanément la circulation de la rue Berlioz les jours de classe aux créneaux d’entrées et sorties de l’école élémentaire du Quartier Ouest - site élémentaire Wimpfeling à compter du jeudi 10 septembre 2020.

En effet, depuis cette rentrée scolaire et dans le contexte actuel lié à la crise sanitaire, les élèves de l’école élémentaire du Quartier Ouest - site élémentaire Wimpfeling sont amenés à emprunter la sortie de secours donnant sur la rue Berlioz comme entrée/sortie « normale », afin de fluidifier la circulation et d’éviter le brassage.

Soucieux d’assurer la sécurité des enfants, une barrière de police, sous surveillance d’un agent communal, ainsi qu’un panneau d’information et des balises seront mis en place afin d’interdire l’accès à la rue Berlioz en provenance de la rue Schubert, les jours de classe aux horaires suivants : 7h45 à 8h05 - 11h25 à 11h35  - 13h15 à 13h35 - 15h55 à 16h05.

Cet arrêté sera effectif à compter du jeudi 10 septembre 2020, à titre expérimental, et dans un premier temps jusqu’aux vacances de la Toussaint 2020.