Devenez bénévoles pour le centre de vaccination

Le vaccin est une arme essentielle dans la lutte contre la COVID-19 et il est extrêmement encourageant de constater que la vaccination permettra de sauver des vies et de mettre fin à la pandémie.

À Sélestat, l'ouverture du centre de vaccination a nécessité de faire appel à un grand nombre de volontaires, plus d’une vingtaine par jour, et ce, pour une période qui s’étend sur plusieurs mois.

Plus grand centre de vaccination du Bas-Rhin après Strasbourg, Sélestat a déjà assuré la vaccination de plus de 30 000 personnes.

Aujourd’hui, la Ville a besoin de vous ! Le nombre de personnes éligibles au vaccin augmente considérablement. Les plages horaires du centre de vaccination se sont donc élargies afin de permettre à tous, une vaccination rapide. Avec la réouverture des structures culturelles et sportives depuis le 19 mai, les agents de la municipalité, engagés sur le centre de vaccination ont repris leurs fonctions initiales et ne pourront plus assurer leur mission de santé publique. 

Nous avons besoin de votre soutien afin d’accueillir et d’accompagner les personnes qui viendront se faire vacciner.

Si vous souhaitez devenir bénévole au centre de vaccination, rendez-vous sur www.selestat.fr pour télécharger la fiche de candidature à compléter et renvoyez la par mail à vaccin.tanzmatten@ville-selestat.fr avec pour objet : bénévoles centre de vaccination - Tanzmatten ou déposez la aux accueils des mairies place d’Armes et du Heyden, 13 rue Franz Schubert, ou encore à la maison de la citoyenneté au 5 rue de l'Hôpital.

Les inscriptions seront définitives uniquement après confirmation du service de la Ville de Sélestat, en charge du centre de vaccination.

Les postes proposés sont listés dans le formulaire en haut à droite de cet article (à télécharger).

L'attribution des postes se fera sur place, lors de la venue des volontaires au centre de vaccination.