Enquête : lutte contre l'illectronisme

Déclarer ses revenus, créer son entreprise, faire une demande de permis... autant de démarches administratives qui se font désormais majoritairement en ligne, mais une étude de l'Insee révèle qu'une part importante de la population française est exclue ou en difficulté avec les usages du numérique.
L'illectronisme, ou illettrisme numérique, désigne le fait de ne pas posséder les compétences numériques de base (envoyer des courriers électroniques, consulter ses comptes en ligne, utiliser des logiciels...) ou de ne pas se servir d’internet (incapacité ou impossibilité matérielle).

Vous trouverez ici un questionnaire anonyme, ouvert à tous les Sélestadiens, permettant de cerner vos besoins (ou ceux de vos proches). Nous comptons sur votre participation, elle est essentielle pour proposer une démarche au plus près de vos besoins.

Questionnaire à imprimer, remplir et déposer aux accueils de la Ville de Sélestat (mairie place d'Armes, mairie du Heyden, CCAS). Des exemplaires papier y sont également disponibles.