Valoriser son immeuble dans le centre historique

Un soutien financier pour l'amélioration de l’habitat des immeubles du centre-ville
Donnez votre avis !

En complément de la politique patrimoniale sur le centre historique, la Ville de Sélestat a mis en place en 2016, en partenariat avec l'Agence Nationale d'Amélioration de l'Habitat et la Collectivité européenne d'Alsace, une Opération Programmée d'Amélioration de l'Habitat et de Renouvellement Urbain (OPAH-RU) afin de soutenir financièrement les propriétaires souhaitant réaliser des travaux d'économie d'énergie, d'adaptation du logement pour le maintien à domicile, d'amélioration de l'habitat insalubre ou très dégradé et de rénovation des logements pour une mise en location à loyer maîtrisé.

Cette opération s'est terminée en mai 2021. En vue de son amélioration et de sa reconduction, ce dispositif est actuellement en cours d'évaluation par le bureau d'étude Urbanis à travers une enquête ouverte aux Sélestadiens. Elle a comme objectifs d’identifier les points forts et faiblesses de ce dispositif et de déterminer si ce dernier a eu des effets visibles sur le centre historique.

En répondant à cette enquête, chaque Sélestadien peut exprimer son ressenti et donner son avis sur le centre-ville de Sélestat et faire part de son retour d’expérience s'il a été en lien avec l’OPAH-RU.

Chaque Sélestadien est invité à donner son avis sur le centre-ville de Sélestat et faire part de son retour d’expérience s'il a été en lien avec l’OPAH-RU à cette adresse.