Pont de la gare : travaux d'élargissement de la chaussée

Fermeture à la circulation dans les 2 sens

Du jeudi 22/07 midi au vendredi 23/07 18h

Les travaux d'élargissement des troittoirs entraineront exceptionnellement une fermeture de la circulation dans les deux sens.
Les usagers souhaitant se rendre vers Châtenois / Val de Villé devront emprunter une déviation vers la D1083 pour ensuite prendre au rond-point de Match la D424.

Elargissement des trottoirs avenue du Général de Gaulle (RD 1059 - Pont de la Gare).

La création du pôle d’échange multimodal entre dans une véritable politique de déplacement. Le plus grand carrefour de la ville va offrir une mobilité sécurisée et confortable aux usagers des modes de déplacements doux…

Les travaux conduits par la Collectivité Européenne d’Alsace, au niveau du pont de la Gare vont entrainer des modifications de la circulation. Le pont de la gare sera fermé à toutes circulations pour la traversée Ouest-Est mais restera ouvert dans le sens inverse (une seule voie sera fermée pour le moment). Tous les usagers souhaitant traverser le pont de la Gare pour rejoindre le centre-ville, devront suivre un nouvel itinéraire.

  • Pour les personnes venant de Val de Villé / Châtenois ainsi que pour celles arrivant de Scherwiller : un panneau déviation vous fera emprunter la D424 pour ensuite prendre au rond-point de Match la D1083 vers le centre-ville.
  • Pour les personnes venant du quartier du Heyden ou de l’hôpital : il faudra contourner le pont par la D424 ou par le pont du Sand.
  • Pour les piétons et cyclistes qui souhaiteraient accéder à la gare, deux itinéraires sont possibles :
    1. par l’Ouest via la rue du Giessen
    2. par l’Est via le tunnel de la gare ou par la passerelle des Droits de l’Homme.