Apero-rencontre autour du film "Chacun pour tous"

Le 28 janvier 2020 à 19H00


Au casting de Chacun pour tous figurent Vincent Chalambert et Clément Langlais, deux acteurs membres d’une compagnie pas comme les autres. La troupe professionnelle du Théâtre de Cristal (95) est composée d’acteurs en situation de handicap psychique. C’est la première fois que des comédiens du groupe se voient confier des rôles de premier plan au cinéma. « Il faut laisser les gens développer leur art à partir de ce qu’ils sont. » Tel est le credo d’Olivier Couder, le directeur artistique. Les talents ne manquent pas.
Le défi du Théâtre du Cristal, c’est de les faire accepter. « Ce n’est pas encore rentré dans les mœurs de confier des rôles à des comédiens en situation de handicap. Même les rôles de personnes handicapées sont interprétés par des valides, comme dans Rain Man », souligne Olivier Couder, qui est en train de monter une agence artistique pour comédiens extra-ordinaires.
Ils rencontreront le public avant la projection, lors d’un apéro-débat convivial à L’Évasion.

  • Apéro-débat avec Vincent Chalambert et Clément Langlais, acteurs, et Olivier Couder, directeur du Théâtre du Cristal, animé par le Centre ressources culture et handicap de L’Évasion
  • Suivi, à 20h30, d’un ciné-débat au cinéma le Sélect