Exposition Chemin d'art sacré

Du 24 juin 2021 au 17 octobre 2021
Expositions


Hommage à Camille Claus

Soutenue par « les Chemins d’Art Sacré », l’association « L’île du peintre » et les amis de Camille Claus, cette exposition fait partie des hommages rendus à Camille Claus pour le centième anniversaire de sa naissance, le 30 septembre 1920.

Professeur aux Arts Décoratifs de Strasbourg de 1960 à 1985, il fût un grand humaniste. Il savait en fin pédagogue faire partager tout cela. Il nous a beaucoup donné tant pour notre métier d’artistes créateurs que pour notre métier d’Homme.

C’est pourquoi, en cette année anniversaire, 10 de ses anciens élèves ont décidé de rendre hommage à l’homme et à son travail en art sacré, au travers de deux œuvres, l’une à sa mémoire et l’autre plus personnelle montrant le chemin parcouru depuis de longues années pour certains.

Il avait lui-même participé aux Chemins d’Art Sacré en 2001 dans l’église Sainte Foy de Sélestat avec pour thème « La vie du Christ » ; cinq toiles monumentales se trouvent actuellement exposées dans l’église Notre- Dame de la Paix de cette ville.

Eglise Saint-Georges
Accès libre
Organisé par le Diocèse de Strasbourg
Renseignements : Luc Dornstetter au 06.24.05.67.96