L'art urbain s'invite à Sélestat #2

Le 6 juillet 2022 de 14H00 à 17H30
Rencontres, Evenements, Animation


Après le lancement de ce projet durant l’été 2021 où 5 bornes à verre du SMICTOM Alsace Centrale ont été décorées dans des quartiers de Sélestat, 5 nouvelles bornes seront décorées cette année.

L’objectif est toujours d’importer l’art dans la rue, d’embellir les quartiers de Sélestat et le cadre de vie de ses habitants, d’étoffer les réalisations en prévisions d’un potentiel futur parcours d’art urbain à Sélestat et de mêler culture et environnement, avec notamment la sensibilisation au tri.

Pour cette seconde édition, ce sont à nouveau des artistes du collectif strasbourgeois Colors Urban Art, habitué à intervenir sur du mobilier urbain qui seront à l’oeuvre, dont certains de renommée internationale.

Mercredi 6 juillet - Borne de la route d'Orschwiller (déplacée pour l’occasion)
Décorée par QMRK

Question Mark ( alias Qmrk ) est un artiste qui pratique le graffiti depuis plus de 10 ans.
Passionné de cette culture, il va développer son style de manière autodidacte pendant plusieurs années. Cela le pousse à s'intéresser aux dessins et à la peinture plus classique mais également aux diverses techniques de peintures murales à travers le temps. Ces différentes passions le mène à faire un diplôme de fresque et mosaïque à l'E.N.S.A.A.M.A.
Il allie depuis les techniques modernes et traditionnelles, mélangeant ainsi les références, à la manière d'un patchwork, pour créer une image nouvelle.

Page facebook :https://www.facebook.com/qmrkmto/
Instagram : https://www.instagram.com/qmrkmto/

  • Parking gare en terre battue - Route d'Orschwiller
  • Animations proposées par le SMICTOM Alsace Centrale et le Conseil Municipal des Enfants de Sélestat entre 14h et 17h30
  • Renseignements au 03.88.58.85.75

Les autres bornes à venir :