L'art urbain s'invite à Sélestat #2

Le 8 juin 2022 de 14H00 à 17H30
Rencontres, Evenements, Animation


Après le lancement de ce projet durant l’été 2021 où 5 bornes à verre du SMICTOM Alsace Centrale ont été décorées dans des quartiers de Sélestat, 5 nouvelles bornes seront décorées cette année.

L’objectif est toujours d’importer l’art dans la rue, d’embellir les quartiers de Sélestat et le cadre de vie de ses habitants, d’étoffer les réalisations en prévisions d’un potentiel futur parcours d’art urbain à Sélestat et de mêler culture et environnement, avec notamment la sensibilisation au tri.

Pour cette seconde édition, ce sont à nouveau des artistes du collectif strasbourgeois Colors Urban Art, habitué à intervenir sur du mobilier urbain qui seront à l’oeuvre, dont certains de renommée internationale.

Mercredi 8 juin - Borne de la rue de la Brigade Alsace-Lorraine (déplacée pour l’occasion)
Décorée par STOM500

"Cultivant un univers délirant et humoristique nourri de l'énergie euphorique des dessins animés, ce virtuose autodidacte d'un village voisin de la commune suisse de Bâle multiplie ses talents.

Graphiste de formation, illustrateur de vocation et graffeur de renom depuis cinq ans, Stom500 est, comme il se définit lui-même avec amusement, un véritable « couteau suisse ».

Spray, pinceaux, acrylique ... Grandes fresques murales ou petites toiles: il utilise des médiums et des styles aussi divers avec une prédilection pour les thèmes animaliers qui, sous le vernis de la drôlerie, portent un message pertinent, souvent à caractère humaniste ou écologique. »

En 2021, il avait décoré la borne à verre située place de l’Europe lors de la première édition de L’art urbain s’invite à Sélestat.

Page facebook : https://www.facebook.com/stom500
Instagram : https://www.instagram.com/stom500/
Site internet : https://www.stom500.com/

 

  • Rue du Stade
  • Animations proposées par le SMICTOM Alsace Centrale et le Conseil Municipal des Enfants de Sélestat entre 14h et 17h30
  • Renseignements au 03.88.58.85.75

Les autres bornes à venir :

  • 6 juillet : borne de la route d’Orschwiller par QMRK
  • 7 septembre : borne du parking des Tanzmatten par Edouard Blum
  • 16 octobre lors de SélesTArue ! : borne de la rue Kentzinger par Jak Umbdenstock