CINE CLUB DES DROITS DE L'HOMME

Le 1 mars 2022 à 20H15
Rencontres, Cinéma


Le collectif pour le respect des droits humains (CIDH, Cimade, CCFD-Terre solidaire, ACAT et Cent pour Un ) poursuit ses ciné-clubs mensuels les mardis à 20h15 au cinéma Sélect (changement d'horaire pour faciliter le débat).

  • Mardi 1er mars "Debout les femmes" film réalisé par François Ruffin et Gilles Perret  à la rencontre des femmes qui s'occupent de nos enfants, de nos malades et personnes âgées et demandent enfin une reconnaissance . Ce n'est pas le grand amour entre le député Bruno Bonnell et l’insoumis François Ruffin. Et pourtant les voilà partis ensemble à la rencontre des femmes qui s’occupent de nos enfants, nos malades, nos personnes âgées. Avec ces invisibles du soin et du lien, ils vont traverser confinement et couvre-feu, partager rires et larmes, colère et espoir. Ensemble, ils vont se bagarrer, des plateaux télés à la tribune de l’Hémicycle, pour que ces travailleuses soient enfin reconnues, dans leur statut, dans leurs revenus. Et s’il le faut, ils réinventeront l’Assemblée…
    La projection sera suivie d’un débat avec des membres del’association Femmes égalité et du journal Fakir.
     
  • Mardi 5 avril " La jungle est mon jardin" de Enrico Alexander-Giordano à la rencontre de 2 marginaux: une jeune migrante éthiopienne et  une ancien militaire devenu veuf qui la recueille chez lui. Débat animé par la Cimade
     
  • Mardi 3 mai " l’Empire du silence " un documentaire sur 25 ans de crimes impunis . Débat avec l'Acat (Action des chrétiens pour l'abolition de la torture )