CINE CLUB DES DROITS DE L'HOMME

Le 8 novembre 2022 à 20H15
Rencontres, Cinéma


LE MARDI à 20h15 au cinéma sélect avec le collectif  pour le respect des droits humains de Centre Alsace :

mardi 8 novembre :  « Amuka ou l’éveil des paysans congolais » - suivi d'un débat dans le cadre du festival alimenterre avec le CCFD-Terre solidaire

Nous espérons compter sur votre présence et nous vous proposons d'inviter largement autour de vous pour cette soirée du festival alimenterre avec un documentaire sur la RDC où le CCFD-Terre solidaire a de nombreux partenaires dont UWAKI qui est venu en mars à Sélestat.

"Amuka" signifie éveil dans la langue congolaise, l'éveil des paysans qui s'expriment dans ce documentaire très positif qui nous interpelle aussi chez nous sur quelle agriculture nous voulons pour nourrir demain la planète: agriculture familiale ou industrielle  ?

Le film est présenté par le CCFD-Terre solidaire avec le collectif pour le respect des droits humains du Centre Alsace. Le débat sera animé par Jacques Muller,  ingénieur agronome , ancien sénateur et maire de Wattwiller, actuellement membre du CA national du CCFD Terre solidaire . 

Nous évoquerons aussi des témoignages de nos différents partenaires en RDC  et nous organiserons une collecte pour ceux qui veulent soutenir les projets du CCFD-Terre solidaire pour une agriculture durable et écologique.