L'art urbain s'invite à Sélestat #2

Le 7 septembre 2022 de 14H00 à 17H30
Rencontres, Evenements, Animation, Tanzmatten


Après le lancement de ce projet durant l’été 2021 où 5 bornes à verre du SMICTOM Alsace Centrale ont été décorées dans des quartiers de Sélestat, 5 nouvelles bornes seront décorées cette année.

L’objectif est toujours d’importer l’art dans la rue, d’embellir les quartiers de Sélestat et le cadre de vie de ses habitants, d’étoffer les réalisations en prévisions d’un potentiel futur parcours d’art urbain à Sélestat et de mêler culture et environnement, avec notamment la sensibilisation au tri.

Pour cette seconde édition, ce sont à nouveau des artistes du collectif strasbourgeois Colors Urban Art, habitué à intervenir sur du mobilier urbain qui seront à l’oeuvre, dont certains de renommée internationale.

Mercredi 7 septembre - Borne décorée sur le parking des Tanzmatten
Borne décorée par Edouard Blum


Né en 1990 à Mulhouse, Edouard Blum débute le dessin à l’âge de 14 ans lorsqu’il fait sa première rencontre avec le monde du graffiti. D’abord dans ses carnets puis sur les murs des terrains vague qu’il croise.
C’est ce travail de forme et de mouvement de la lettre qui l’amènera ensuite vers une pratique plus illustrative et qui lui permettra d’exprimer au mieux son ressenti.
En 2008, Edouard Blum entame une formation d’illustrateur suivie d’une licence en communication visuelle.
Se nourrissant depuis toujours de la culture graffiti, notamment grâce à Bom.K et Blu, c’est en 2009 lors d’une visite au Museumquartier de Vienne qu’il découvre des œuvres originales de Gustav Klimt et Egon Schiele, ce qui sera un tournant décisif dans sa manière de s’exprimer.

Site internet : https://www.edouardblum.com/
Instagram :https://www.instagram.com/edouardblum/
 

La dernière des 5 bornes à venir :

  • 16 octobre lors de SélesTArue ! - festival des arts de la rue : borne de la rue Kentzinger par Jak Umbdenstock (déplacée au centre-ville pour l'occasion)