Exposition : les arbres remarquables du Bas-Rhin

Du 2 août 2021 au 1 octobre 2021
Evenements, Expositions & Salons


ATTENTION : le passe sanitaire est exigé à partir du 9 août 2021, en vertu du décret n° 2021-1059 du 7 août 2021 pris en application de la récente loi n° 2021-1040 du 5 août 2021 relative à la gestion de la crise sanitaire

L’exposition itinérante imaginée par le Conseil départemental du Bas-Rhin (actuellement CEA) fera étape à Sélestat pour permettre au public de découvrir les rois de nos forêts, villages et villes, grâce à de belles photographies en grands formats. Elles seront complétées par une collection d'échantillons de différentes essences de bois et de panneaux de l'exposition Arbracadra qui dressent le portrait des arbres sous forme d'abécédaire. Créée par le Jardin botanique de la Faculté des sciences et de la vie de Strasbourg, cette exposition complémentaire décrit les arbres d'un point de vue botanique, historique et poétique.

De très beaux spécimens majestueux ont été sélectionnés dont certains sont bien cachés au fond des futaies ; ils sont souvent difficiles à dénicher et il faut bien connaître les fourrés pour les trouver.

  • Archives municipales et Jardin Hortus Beatus, 1 avenue de la LIberté
  • Entrée soumise au passe sanitaire avec une jauge réduite - gestes barrières et masque obligatoires.
  • Exposition accessible durant les travaux de l'avenue, du lundi au vendredi,de 9h à 12h et de 14h à 17h.
  • Accessible aux personnes à mobilité réduite - local rafraichi