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Merci d’adresser votre candidature au Maire en joignant une lettre de motivation et un CV par mail à l'adresse mail recrutement@ville-selestat.fr ou par courrier à l'adresse suivante : Ville de Sélestat, Service des Ressources Humaines, 9 place d’Armes, 67604 Sélestat

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Nos recrutements en cours

Sélestat, révélateur de talents !

La Ville de Sélestat, collectivité à taille humaine et aux métiers diversifiés, œuvre au quotidien pour un service public de qualité en conjuguant le talent de 330 femmes et hommes. Déterminée à développer et à proposer des services adaptés à sa population, elle veille à garantir les meilleures conditions d’exercice pour ses agents et met ainsi l’humain au cœur de l’action publique.

 


 

La Ville de Sélestat recrute un(e) Maître nageur(euse) sauveteur(euse) 
pour la Piscine des Remparts
Emploi permanent (fonctionnaire ou contractuel dans le cadre d'un CDD renouvelable)
Poste à temps complet à pourvoir à compter du 2 janvier 2026
Cadre d'emploi des éducateurs territoriaux des activités physiques et sportives

 


Missions :

Sous la responsabilité hiérarchique du Responsable de la Piscine des Remparts et du chef de bassin, vous serez chargé(e) :

  • d'accueillir et de surveiller les différents publics : scolaires, grand public ...
  • d'animer les activités aquatiques
  • d'appliquer et de respecter les règles d'hygiène et de sécurité du Plan d'Organisation, de Surveillance et de Secours ainsi que du règlement intérieur

 


Profil :

  • Titulaire soit du BPJEPS AAN, du BEESAN, du DEJEPS Triathlon + CSSSMA, de la Licence STAPS EM + UESSMA ou de la Licence APAS + UESSMA (mises à jour obligatoires)
  • Formation PSE1 à jour
  • Expérience dans l'animation, l'enseignement et l'encadrement d'activités aquatiques souhaitée
  • Bonnes qualités relationnelles et pédagogiques
  • Force de propositions
  • Disponibilité

 


Conditions :

  • Travail en équipe
  • Horaires décalés en soirée, le week-end et les jours fériés
  • Pics d'activités occasionnels liés à l'importance de la fréquentation du public et à la mise en œuvre de manifestations spécifiques

Rémunération statutaire + RIFSEEP +13ème mois

Avantages sociaux : participation mutuelle, prévoyance, titres restaurants, chèques vacances, amicale du personnel


Vos candidatures (CV + lettre de motivation) sont à transmettre sous format "NOM PRENOM CV ou LM" .doc / .docx / .pdf à recrutement@ville-selestat.fr jusqu’au 03/12/2025.

Sélestat, révélateur de talents !

La Ville de Sélestat, collectivité à taille humaine et aux métiers diversifiés, œuvre au quotidien pour un service public de qualité en conjuguant le talent de 330 femmes et hommes. Déterminée à développer et à proposer des services adaptés à sa population, elle veille à garantir les meilleures conditions d’exercice pour ses agents et met ainsi l’humain au cœur de l’action publique.

Le service Propreté, rattaché au Pôle Aménagement et Cadre de Vie est composé de 13 agents. En équipe ou en autonomie, l’agent de propreté polyvalent F/H est chargé d’effectuer les opérations de nettoiement des voiries et espaces publics, dans le respect des règles d’hygiène et de sécurité.


 

La Ville de Sélestat recrute un agent de propreté polyvalent F/H 
pour le service Propreté
Emploi permanent (fonctionnaire ou contractuel dans le cadre d'un CDD renouvelable)
Poste à temps complet à pourvoir dès que possible
Cadre d'emploi des adjoints techniques territoriaux

 


Missions :

Sous la responsabilité hiérarchique du responsable du Service propreté, vous serez en charge des missions suivantes : 

  • Nettoyage par balayage manuel des voies et espaces publics

  • Conduite des balayeuses et des véhicules utilitaires dans le cadre du nettoyage mécanisé

  • Entretien des outils, des véhicules et des engins

  • Veille à l’état de propreté des espaces publics 

  • Réalisation des enlèvements divers (dépôts sauvages)


Conditions d'exercice :

  • Participation aux astreintes hivernales ou aux opérations de déneigement

  • Travail le weekend en fonction des manifestations


Profil :

  • Permis B obligatoire

  • Connaissances de base sur la mécanique des outils utilisés

  • Connaissances des risques liés à l’hygiène et à la sécurité

  • Capacité à travailler en équipe

  • Disponibilité et sens du service public

  • Bonne condition physique, polyvalence et adaptabilité


Rémunération statutaire + RIFSEEP +13ème mois

Avantages sociaux : participation mutuelle, prévoyance, titres restaurants, chèques vacances, amicale du personnel


 

Vos candidatures (CV + lettre de motivation) sont à transmettre sous format "NOM PRENOM CV ou LM" .doc / .docx / .pdf à recrutement@ville-selestat.fr jusqu’au 16/11/2025.

Sélestat, révélateur de talents !

La Ville de Sélestat, collectivité à taille humaine et aux métiers diversifiés, œuvre au quotidien pour un service public de qualité en conjuguant le talent de 330 femmes et hommes. Déterminée à développer et à proposer des services adaptés à sa population, elle veille à garantir les meilleures conditions d’exercice pour ses agents et met ainsi l’humain au cœur de l’action publique.

 


 

La Ville de Sélestat recrute un(e) gestionnaire comptable / référent(e) inventaire F/H
pour la Direction des Finances
Emploi permanent (fonctionnaire ou contractuel dans le cadre d'un CDD renouvelable)
Poste à temps complet à pourvoir dès que possible
Cadre d'emploi des rédacteurs territoriaux

 


Missions :

Sous la responsabilité hiérarchique du Directeur des Finances, vous serez chargé(e) des missions suivantes :

  • Réalisation de l’inventaire du patrimoine communal : supervision des opérations relatives à la tenue de l’inventaire communal et vérifications annuelles, vérification de la concordance des données de l’inventaire communal avec l’état actif de la trésorerie, vérification des fiches de sorties de biens et mise à jour de l’inventaire, vérification de la conformité des opérations d’inventaire par rapport à la réglementation en vigueur

  • Gestion de la comptabilité et des dépenses : vérification, inscription à l’inventaire et mandatement des factures de dépenses d’investissement liquidées par les services gestionnaires, suivi des avances du marché et passation des écritures d’ordre correspondantes

  • Gestion des subventions à payer : engagement et mandatement, établissement de certificats de paiement et de courriers de versement de subventions

  • Gestion des aides directes et indirectes accordées par la Ville : établissement de la liste des aides en nature et des subventions à joindre au compte financier unique 


Profil :

  • Connaissance ou intérêt pour la comptabilité publique et la gestion financière des collectivités
  • Goût pour le travail rigoureux et le respect des procédures
  • Sens de l’organisation, de la méthode et de la fiabilité dans le suivi des dossiers
  • Esprit d’équipe et sens du service public 
  • Bonne maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel), connaissance de Ciril finances seraient appréciées

    Une première expérience dans le domaine comptable serait appréciée, mais les candidatures de profils débutants motivés sont également bienvenues.


Rémunération statutaire + RIFSEEP +13ème mois

Avantages sociaux : participation mutuelle, prévoyance, titres restaurants, chèques vacances, amicale du personnel


Vos candidatures (CV + lettre de motivation) sont à transmettre sous format "NOM PRENOM CV ou LM" .doc / .docx / .pdf à recrutement@ville-selestat.fr jusqu’au 03/12/2025.

Sélestat, révélateur de talents !

La Ville de Sélestat, collectivité à taille humaine et aux métiers diversifiés, œuvre au quotidien pour un service public de qualité en conjuguant le talent de 330 femmes et hommes. Déterminée à développer et à proposer des services adaptés à sa population, elle veille à garantir les meilleures conditions d’exercice pour ses agents et met ainsi l’humain au cœur de l’action publique.

Au sein du Pôle Attractivité et Épanouissement de la Personne, l’ATSEM dispose de plusieurs compétences techniques et comportementales indispensables. Ces qualités garantissent la sécurité, le bien-être et l’accompagnement pédagogique des jeunes enfants dans le cadre scolaire.

La Ville de Sélestat recrute un un agent territorial spécialisé des écoles maternelles F/H
pour son service Education
Emploi permanent (fonctionnaire ou contractuel dans le cadre d'un CDD renouvelable)
Poste à temps complet à pourvoir au 01/12/2025
 

 


Missions :

Sous l’autorité du responsable du service Education, de la Cheffe d’équipe et du Directeur de l’école, l’ATSEM participe activement à l’accueil, à l’hygiène et au bien-être des enfants.  

  • Assister l’enseignant dans la préparation et la mise en œuvre des activités pédagogiques.
  • Participer à l’accueil, à la surveillance et à l’accompagnement des enfants tout au long de la journée (classe, sieste).
  • Veiller à la propreté journalière des locaux et du matériel pédagogique et participer aux gros travaux d’entretien
  • Contribuer à l’autonomie et à l’éveil des enfants par un soutien adapté et bienveillant.
  • Collaborer étroitement avec l’équipe éducative et les familles.

Conditions d'exercice :

  • 39h de service hebdomadaire


Profil :

  • Titulaire du CAP Accompagnant Éducatif Petite Enfance (obligatoire pour exercer).
  • Titulaire du concours d’ATSEM (connaissance de la réglementation en matière d’hygiène et de sécurité)
  • Sens de l’écoute, de la patience et des responsabilités.
  • Goût du travail en équipe et connaissance du jeune public (connaissance des rythmes et besoins de l’enfant)
  • Aisance dans les activités manuelles et artistiques
  • Aisance dans les relations avec les différents interlocuteurs, communication claire
  • Capacité à gérer les situations d’urgence avec calme et efficacité.

Rémunération statutaire + RIFSEEP +13ème mois

Avantages sociaux : participation mutuelle, prévoyance, titres restaurants, chèques vacances, amicale du personnel


 

Vos candidatures (CV + lettre de motivation) sont à transmettre sous format "NOM PRENOM CV ou LM" .doc / .docx / .pdf à recrutement@ville-selestat.fr jusqu’au 19/11/2025.

Sélestat, révélateur de talents !

La Ville de Sélestat, collectivité à taille humaine et aux métiers diversifiés, œuvre au quotidien pour un service public de qualité en conjuguant le talent de 330 femmes et hommes.   Déterminée à développer et à proposer des services adaptés à sa population, elle veille à garantir les meilleures conditions d’exercice pour ses agents et met ainsi l’humain au cœur de l’action publique.

Poste à temps complet à pourvoir dès que possible 

(cadre d'emploi des adjoints techniques territoriaux)

Missions :

Sous la responsabilité hiérarchique du chef d’équipe chauffage-sanitaire et en lien avec 2 agents, vous êtes chargé(e) :

  • D’assurer l’entretien et la maintenance des installations (sanitaire et chauffage / des fontaines publiques / du matériel d’arrosage automatique) : diagnostic des pannes, démontage et remplacement des matériels défectueux, soudage des canalisations

  • De mettre en service et de régler les installations : contrôle de l’alimentation et du stockage des combustibles, paramétrage des automatismes, réglage et contrôle des matériels

  • De suivre et de gérer l’état des stocks : identification des besoins en approvisionnement (produits, matériaux et outillages), demande de devis, réception et vérification du matériel

  • De réaliser des travaux neufs, dans le cadre de rénovation des installations sanitaires

  • De réaliser l’entretien des outils et des matériels : détection des dysfonctionnements, nettoyage

Missions complémentaires :

  • Participation à la réalisation et l’installation des équipements sanitaires lors des festivités organisées par la collectivité

  • Participation au roulement d’astreinte dans le domaine chauffage – sanitaire

  • Participation à la confection des chars du Corso fleuri (former les métaux et soudure)

  • Intervention en renfort en cas de besoins dans d’autres équipes du service entretien maintenance du bâtiment, selon compétences

  • Répondre à toutes demandes exceptionnelles émanant de la hiérarchie

Profil :

  • Diplôme de niveau 3 (CAP/BEP) dans le domaine du chauffage-ventilation-climatisation-sanitaire

  • Maîtrise des principes de fonctionnement, de maintenance et de dépannage des chaudières, brûleurs, régulateurs et pompes 

  • Connaissance des principes hydrauliques, thermiques et climatiques d’une installation

  • Connaissance des techniques de soudure 

  • Des notions dans le domaine du courant fort et courant faible seraient appréciées

  • Connaissance des règles de sécurité 

  • Polyvalence

  • Disponibilité

  • Initiative et autonomie

  • Permis B exigé 

 

Rémunération statutaire, RIFSEEP, prime de service public, titres restaurants, participation mutuelle et prévoyance, chèques vacances, amicale du personnel.

 

Adresser lettre de motivation et CV

sous format "NOM PRENOM CV ou LM" .doc / .docx / .pdf

à la Direction des ressources humaines 

par mail uniquement à recrutement@ville-selestat.fr  jusqu’au 09/12/2025

Sélestat, révélateur de talents !

La Ville de Sélestat, collectivité à taille humaine et aux métiers diversifiés, œuvre au quotidien pour un service public de qualité en conjuguant le talent de 330 femmes et hommes. Déterminée à développer et à proposer des services adaptés à sa population, elle veille à garantir les meilleures conditions d’exercice pour ses agents et met ainsi l’humain au cœur de l’action publique.

 


 

La Ville de Sélestat recrute un(e) agent(e) d'entretien 
pour la Piscine des Remparts
dans le cadre d'un CDD renouvelable

Poste à temps complet à pourvoir à compter du 2 janvier 2026
Cadre d'emploi des adjoints techniques territoriaux

 


Missions principales :

Sous la responsabilité hiérarchique du responsable de la Piscine des Remparts, vous serez chargé(e) des missions suivantes :

  • Entretien de l’ensemble des locaux : contrôle de l’état de propreté du site, aspiration, balayage, lavage et dépoussiérage des locaux et des surfaces, tri et évacuation des déchets courants

  • Entretien et rangement du matériel utilisé après usage

  • Contrôle de l’approvisionnement en matériel et en produits : vérification de la quantité et de la qualité des produits, identification des signes de péremption des produits

  • Application du règlement intérieur et du POSS 

 

Missions ponctuelles :

  • En l’absence de personnel sur le poste d’accueil : ouverture de la structure et contrôle de l’accès et de la circulation des personnes (entrées et sorties), accueil physique des écoles, clubs, associations

  • Intervention ponctuelle dans d’autres structures sportives


Profil :

  • Maîtrise des techniques de nettoyage manuelles et mécanisées (auto laveuse, monobrosse)

  • Connaissance des règles d’utilisation des produits et matériels

  • Connaissance de la réglementation liée à la sécurité

  • Bonnes qualités relationnelles 

  • Rigueur, autonomie et discrétion 


Conditions :

  • Horaires décalés en soirée, le week-end et les jours fériés


Rémunération statutaire + RIFSEEP +13ème mois

Avantages sociaux : participation mutuelle, prévoyance, titres restaurants, chèques vacances, amicale du personnel


Vos candidatures (CV + lettre de motivation) sont à transmettre sous format "NOM PRENOM CV ou LM" .doc / .docx / .pdf à recrutement@ville-selestat.fr jusqu’au 03/12/2025.

Sélestat, révélateur de talents !

La Ville de Sélestat, collectivité à taille humaine et aux métiers diversifiés, œuvre au quotidien pour un service public de qualité en conjuguant le talent de 330 femmes et hommes.   Déterminée à développer et à proposer des services adaptés à sa population, elle veille à garantir les meilleures conditions d’exercice pour ses agents et met ainsi l’humain au cœur de l’action publique.

Poste à temps complet à pourvoir dès que possible 

(cadre d'emploi des agents de maîtrise territoriaux)

 

Missions :

Sous la responsabilité hiérarchique du Responsable Entretien et Maintenance, vous êtes chargé(e) :

  • D’encadrer l’équipe Chauffage – Sanitaire composée de 3 agents

  • D’organiser l’activité de l’équipe

  • De définir les conditions d’exercice, les délais de réalisation et superviser les conditions de mise en œuvre

  • De planifier les interventions individuelles et collectives

  • D'assurer le suivi de l’activité et le retour d’information auprès de la hiérarchie

  • De suivre et de gérer l’état des stocks : identification des besoins en approvisionnement (produits, matériaux et outillages), demande de devis, établissement des bons de commande, réception et vérification du matériel

  • De garantir la sécurité des agents et les conditions de travail

  • D’assurer l’entretien et la maintenance des installations (sanitaire et chauffage / des fontaines publiques / du matériel d’arrosage automatique, des points d’eau) : diagnostic des pannes, démontage et remplacement des matériels défectueux, soudage des canalisations

  • De mettre en service et de régler les installations : contrôle de l’alimentation et du stockage des combustibles, paramétrage des automatismes, réglage et contrôle des matériels

  • De réaliser des travaux neufs dans le cadre de rénovation des installations sanitaires.

  • De réaliser l’entretien des outils et des matériels : détection des dysfonctionnements, nettoyage.

     

Missions complémentaires :

  • Participation à la réalisation et l’installation des équipements sanitaires lors des festivités organisées par la collectivité. 

  • Participation au roulement d’astreinte dans le domaine chauffage – sanitaire.

  • Participation à la confection des chars du Corso fleuri (former les métaux et soudure).

  • Intervention en renfort en cas de besoins dans d’autres équipes du service entretien maintenance du bâtiment, selon compétences.

  • Répondre à toutes demandes exceptionnelles émanant de la hiérarchie.

     

Profil

  • Diplôme de niveau 3 (CAP/BEP) ou niveau 4 (Baccalauréat, BP) dans le domaine du chauffage-ventilation-climatisation-sanitaire

  • Connaitre et appliquer les procédures de gestion et de suivi du personnel

  • Savoir organiser méthodiquement le travail en fonction du planning et des consignes

  • Savoir relayer l'information et rendre compte

  • Être organisé et savoir respecter des délais

  • Connaître l’organisation et les procédures internes au service

  • Connaitre et appliquer les règles liées à la sécurité (signalisation de chantier, port des EPI, utilisation des outils…)

  • Maîtrise des outils et machines

  • Maîtrise des principes de fonctionnement, de maintenance et de dépannage des chaudières, brûleurs, régulateurs et pompes

  • Connaissance des principes hydrauliques, thermiques et climatiques d’une installation

  • Techniques de lecture et de réalisation de plan

  • Connaissance approfondie des techniques de génie thermique

  • Connaissance des techniques de soudure

  • Des notions dans le domaine du courant fort et courant faible seraient appréciées

  • Polyvalence

  • Disponibilité

  • Initiative et autonomie

  • Permis B exigé 

     

    Rémunération statutaire, RIFSEEP, prime de service public, titres restaurants, participation mutuelle et prévoyance, chèques vacances, amicale du personnel.

    Adresser lettre de motivation et CV

    sous format "NOM PRENOM CV ou LM" .doc / .docx / .pdf

    à la Direction des ressources humaines 

    par mail uniquement à recrutement@ville-selestat.fr  jusqu’au 09/12/2025

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9 place d'Armes