Organiser un événement

Vous souhaitez organiser un évènement à Sélestat qui nécessite l’intervention de plusieurs services municipaux (une manifestation dans une salle municipale ou sur le domaine public avec une demande de prêt de matériel ainsi qu’une vente de produits ?)

Il est indispensable de remplir le formulaire de demande d’autorisation d’organisation de manifestation.

La demande doit être déposée ou envoyée en Mairie de Sélestat 3 mois avant la date de la manifestation.

Lorsque le service municipal chargé de l’instruction de votre demande aura réceptionné votre demande, il prendra contact avec vous afin de préciser votre projet pour que sa faisabilité puisse être déterminée.

Il est important de noter que si vous souhaitez organiser votre manifestation au sein d’une salle ou d’un équipement municipal, il vous revient, en sus, d’effectuer les démarches auprès du service gestionnaire.

Enfin, si l’organisation de votre manifestation ne nécessite qu’une intervention isolée d’un seul service municipal, l’utilisation du formulaire n’est pas utile, il convient de contacter directement le service compétent :

  • Le Service Réglementation et Affaires Générales pour les demandes d’occupation du domaine public, les déclarations de vente au déballage, les ventes de boissons alcoolisées, le jalonnement de la manifestation.
  • Le Service Moyens Techniques pour les demandes techniques.
  • Le Service Communication pour les demandes liées à l’inauguration ou à la communication de votre manifestation.
  • Le service gestionnaire de la salle dont la mise à disposition est sollicitée si la demande ne porte que sur la location de cette salle.

Sur le même thème

Illustration débit de boissons

Débits de boissons

un groupe de personnes intergénérationnelles

Inscrire mon association

une femme en extension

Associations et clubs de sport

danseur et public autour

Associations et clubs culturels