Concert des Noëlies - Les petits chanteurs de Bratislava chantent Noël

Par le Bratislava Boy's Choir

Samedi 27 novembre à 20h - Église Saint-Georges

Le Bratislava Boys’ Choir fait partie de la scène artistique slovaque depuis 1982, date de sa fondation par Magdaléna Rovňáková. Cette maîtrise ne comptait à l’origine que des voix de sopranos et d’altos. C’est en 1988, que d’anciens maîtrisiens devenus ténors et basses purent réintégrer ce chœur, désormais à quatre voix.

Le chœur est devenu une école maîtrisienne qui compte actuellement 80 membres, âgés de 7 à 28 ans. Le chœur de concert compte quant à lui 40 jeunes chanteurs. En dehors de ses fréquentes collaborations avec l’Orchestre philharmonique slovaque et l’Orchestre de la radio slovaque, le chœur s’est à plusieurs reprises produit avec l’Orchestre Symphonique de Vienne et l’Orchestre Radio Symphonique de Vienne. Le Bratislava Boys’ Choir a donné des concerts dans toutes les grandes métropoles européennes, en Russie, aux États Unis, au Canada, en Israël, à Taiwan et au Japon.

Depuis 1992, de jeunes solistes du chœur sont régulièrement invités par l’Opéra National de Vienne pour interpréter des rôles d’enfants. Plusieurs compositeurs slovaques ont écrit des œuvres pour cette formation, certaines font partie des 7 CD enregistrés par le chœur.

Œuvres de François Couperin, Wolfgang Amadeus Mozart, Felix Mendelssohn-Bartholdy, Maurice Duruflé, César Franck ; noëls slovaques, allemands et anglais.

Magdaléna Rovñáková & Gabriel Rovňák, direction
Miriam Garajova, soprano
Dana Hajossy, piano

Entrée libre - Plateau 
Pas de réservation - dans la limite des places disponibles.
Entrée impossible après le début du concert.