Attestations d’accueil

Les attestations d’accueil sont délivrées uniquement aux personnes désirant faire venir en France un étranger, avec un visa de court séjour qui ne pourra jamais être supérieur à trois mois.

Documents à fournir :

Le demandeur de l’attestation d’accueil doit présenter les originaux des pièces suivantes :

  • un justificatif d’identité (carte d’identité ou passeport ou un titre de séjour),
  • un document prouvant sa qualité de propriétaire, de locataire ou d’occupant du logement dans lequel il compte héberger le ou les visiteurs (titre de propriété ou un bail locatif),
  • un justificatif de domicile récent (facture d’eau, d’électricité ou de téléphone ou une quittance de loyer),
  • tout document permettant d’apprécier ses ressources et sa capacité à héberger le ou les étrangers dans des conditions normales de logement (trois derniers bulletins de salaire, dernier avis d’imposition),
  • un timbre fiscal de 30 €, perçu au profit de l’Office français de l’immigration et de l’intégration (OFII).

A noter : si l’attestation d’accueil est demandée pour des enfants mineurs non accompagnés par leurs parents, une attestation sur papier libre rédigée du ou des détenteurs de l’autorité parentale, et précisant notamment la durée et l’objet du séjour des enfants, doit aussi être fournie.

L’attestation d’accueil devra préciser également qui, de l’étranger accueilli ou de l’accueillant, s’engage à souscrire une assurance médicale prenant en charge au minimum jusqu’à 30 000 € les dépenses médicales et hospitalières, y compris d’aide sociale, résultant de soins reçus durant le séjour en France.

Le formulaire CERFA est à remplir sur place.

Contact

Mairie du Heyden

13 rue Franz Schubert

03 88 08 69 72

Ouverture :

du lundi au vendredi :

8h30-12h00 et 13h30-17h30

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