Les moments officiels 2018

1ère séance plénière pour les nouveaux élus de 2017 06 avril 2018

La 1ère Assemblée Plénière, était l’occasion de présenter une partie des actions de l'arbre des projets du CME depuis les dernières élections en octobre, leur formation "Engagement citoyen". Ils ont également présenté leurs valeurs, leurs missions d’engagement et de citoyenneté en tant que jeunes élus sélestadiens.

Le souvenir de ces moments qui ont marqué l’Histoire

Dans le cadre de leur devoir de mémoire, les CME étaient présents aux cérémonies du souvenir de la Déportation (le 29 avril 2018), de la Victoire (le 8 mai 2018), du 14 juillet 2018. Les CME se vêtissent de leur écharpe, symbole de leur engagement, pour honorer l’Histoire à travers les diverses cérémonies. Ces moments d’hommage à travers la lecture d’un texte (Fraternité), leur silence, l’accompagnement des officiels pour le dépôt de gerbe, font partie intégrante de leur devoir de CME.

Une année de mandat bien remplie 06 juillet 2018

Le 6 juillet 2018, s’est tenue la 58ème séance plénière du Conseil Municipal des Enfants de la Ville de Sélestat à la salle de conférence Sainte-Barbe. Moment solennel, devant Monsieur le Maire et ses élus, qui fut l’occasion de présenter le bilan des actions du mandat 2017/2018. Cette assemblée a également permis de remercier les nombreux intervenants ayant contribué aux projets des CME. Une année qui se termine avec les 16 CME en fin de mandat, pour léguer leur mission à de nouveaux élus, dès octobre prochain. Bonne route à eux !

En savoir +

Mairie du Heyden - Pôle Attractivité et Epanouissement de la Personne

03 88 08 69 71 - cmecontact@@@itsmyworld.comville-selestatcontact@.@toanotherworld.comfr

Nos galeries