Recrutement d'un(e) chargé(e) de contenu éditorial pour le service communication

La Ville de Sélestat recrute un(e) chargé(e) de contenu éditorial pour son service communication.

- Cadre d'emploi des rédacteurs territoriaux

- Poste à temps complet à pourvoir dès que possible

 

Acteur de la stratégie éditoriale, le chargé de contenu éditorial a un champ d’action très large.

A l’aise sur les réseaux sociaux, vous savez cerner votre audience et adapter le contenu aux besoins et préférences de l’utilisateur en suivant les tendances du web.

Votre veille permanente vous permet d’approfondir votre culture générale et d’aiguiser votre curiosité.

 

Missions :


Sous la responsabilité hiérarchique du responsable du service communication, vous participerez à la rédaction et à la mise en forme de la ligne éditoriale et, à ce titre, vous aurez en charge la gestion des contenus on et offline :

- Gestion des publications municipales (bulletin municipal, programme des Tanzmatten, brochure de la Bibliothèque Humaniste, etc) : recueil, analyse et synthèse de l’information

- Rédaction d’articles, de brèves, d’interviews, de livres blancs : proposition de sujets dans le cadre de la ligne éditoriale, utilisation de différents genres rédactionnels, comptes rendus d’événements, de thèmes ou d’informations dans un langage adapté aux supports et aux publics

- Participation à la gestion des réseaux sociaux : rédaction de publications en collaboration avec le Community Manager selon de planning des publications des réseaux sociaux

- Mise en forme et préparation de la diffusion de l’information : réalisation de contenus numériques (photo, vidéo, infographie) 

- Gestion des relations médias : gestion des relations presse et développement des interactions avec les influenceurs

 

Profil :


- Qualités rédactionnelles et esprit de synthèse

- Créativité

- Autonomie

- Force de proposition

- Maîtrise des logiciels bureautique (Word, Excel, Powerpoint…)

- Connaissances en graphisme, PAO (Photoshop, Illustrator, InDesign, iMovie…) et en communication digitale (CMS Typo03)

- Connaissances en analyse d’audience (réseaux sociaux, Google Analytics) et en gestion des réseaux sociaux (Hootsuite, Agorapulse)

 

> Date limite de dépôt des candidatures : 20/01/2019

 

Sans réponse de notre part après le 30/01/2019, vous pouvez considérer que votre candidature n'a pas été retenue.

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