Recrutement d'un assistant de direction F/H pour le Pôle Attractivité et Epanouissement de la Personne

Sélestat, révélateur de talents !

La Ville de Sélestat, collectivité à taille humaine et aux métiers diversifiés, œuvre au quotidien pour un service public de qualité en conjuguant le talent de 330 femmes et hommes. Déterminée à développer et à proposer des services adaptés à sa population, elle veille à garantir les meilleures conditions d’exercice pour ses agents et met ainsi l’humain au cœur de l’action publique.


 

La Ville de Sélestat recrute un(e) assistant(e) de direction pour son Attractivité et Epanouissement de la Personne.

Poste à temps complet à pourvoir dès que possible.

Cadre d'emploi des rédacteurs territoriaux.

 

Missions


Sous la responsabilité hiérarchique du Directeur du Pôle Attractivité et Epanouissement de la Personne, vous assurez son relai auprès des services pour favoriser la transversalité, assurez le suivi de la procédure manifestations en lien avec les associations, et animez le Conseil Municipal des Enfants.

Vous êtes ainsi particulièrement chargé(e) :

  • De la gestion administrative du Pôle Attractivité et Epanouissement de la Personne : rédaction de courriers, de projets de délibération et de conventions d’objectifs dans le cadre des projets du Pôle, élaboration de tableaux de bord et de documents divers, suivi des instances municipales, organisation des réunions, préparation des dossiers, traitement du courrier
  • De l’organisation et du suivi de la procédure manifestations et évènementiels : élaboration de plannings, coordination de l’activité des services internes, communication auprès du public et partenaires concernés (internes et externes), veille à la sécurité et au respect des procédures, gestion financière liée aux manifestations (demandes de subventions, établissements de devis), veille à l’application du process « Manifestations » mis en place au sein de la collectivité
  • De la participation à la mise en œuvre de l’action municipale en matière d’animation de la vie citoyenne pour les élèves scolarisés en écoles élémentaires, via l’animation du Conseil Municipal des Enfants : organisation des élections, planification et organisation des séances du C.M.E., coordination des projets et élaboration d’un planning d’actions, animation des ateliers de travails et de séances plénières, accompagnement lors des déplacements liés aux fonctions des jeunes élus

 

Profil :


  • Bonne connaissance de l’environnement territorial et du fonctionnement des collectivités
  • Maîtrise des techniques de secrétariat et des logiciels bureautiques
  • Aisance rédactionnelle et relationnelle
  • Maîtrise de la conception et de la gestion de projets
  • Maitrise des techniques de dynamique et d’animation de groupes
  • Cadre juridique et réglementaire lié au champ d’activité (gestion de projets, encadrement de jeunes)
  • Savoir faire preuve de pédagogie et d’écoute
  • Polyvalence et bonne capacité d’adaptation
  • Disponibilité selon l’activité organisée (soirées, weekends)

 


Rémunération statutaire, RIFSEEP, 13ème mois (prime de service public), titres restaurants, participation mutuelle et prévoyance, chèques vacances, amicale du personnel.
 


Adresser lettre de motivation et CV sous format "NOM PRENOM CV ou LM" .doc / .docx / .pdf à la direction des ressources humaines par mail à recrutement@ville-selestat.fr  jusqu’au 25/10/2024.