Recrutement d'un comptable temporaire F/H

Sélestat, révélateur de talents !

La Ville de Sélestat, collectivité à taille humaine et aux métiers diversifiés, œuvre au quotidien pour un service public de qualité en conjuguant le talent de 330 femmes et hommes. Déterminée à développer et à proposer des services adaptés à sa population, elle veille à garantir les meilleures conditions d’exercice pour ses agents et met ainsi l’humain au cœur de l’action publique.

 

La Ville de Sélestat recrute un comptable temporaire F/H pour sa Direction des finances.

Poste à temps complet à pourvoir dès que possible.

Contrat à durée déterminée de 3 mois.

Cadre d'emploi des adjoints administratifs territoriaux (catégorie C).


 

Missions :


Sous la responsabilité hiérarchique du Directeur des finances, vous serez chargé(e) des missions suivantes :

  • Préparation des bons de commandes, d'investissement et de fonctionnement établis par les services (imputation comptable) et vérification du respect de la procédure de mise en concurrence
  • Préparation des bons de commande à la demande des techniciens, mise en signature et envoi aux entreprises
  • Engagement des dépenses sous le logiciel CIRIL
  • Liquidation des factures en conformité avec la réglementation M57 et les procédures internes
  • Préparation des demandes de virement de crédit
  • Préparation des tableaux de bord et de suivi pour les opérations d'investissement, suivi de l’exécution des crédits
  • Participation à l'établissement des propositions de crédits de fonctionnement de budget primitif en lien avec le responsable du service gestionnaire et saisie sous le logiciel CIRIL
  • Suivi de l’exécution du budget 
  • Conseils aux agents des services opérationnels concernés par le circuit des dépenses
  • Mandatement des factures de dépense
  • Préparation des flux PES et transmission à la Trésorerie

 

Profil :


  • Maîtrise de la règlementation relative à la comptabilité publique M57
  • Maîtrise des règles d’engagement et d’imputation comptable
  • Maîtrise des procédures et délais de paiement
  • Connaissance de la réglementation des pièces justificatives
  • Rigueur, organisation et sens du travail en équipe
  • Bonne pratique des logiciels métier (idéalement CIRIL FINANCES) et des suites bureautiques

 


Rémunération statutaire + RIFSEEP

Avantages sociaux : participation mutuelle et prévoyance


 

Adresser lettre de motivation et CV sous format "NOM PRENOM CV ou LM" .doc / .docx / .pdf à la Direction des ressources humaines par mail à recrutement@ville-selestat.fr  jusqu’au 30/04/2024.