Recrutement d'un(e) Assistant(e) Administratif/-tive RH H/F

Sélestat, ville de progrès !


Idéalement située au cœur de l'Alsace, entre Strasbourg et Mulhouse, à proximité d'importants axes de communication routiers et ferroviaires, Sélestat, entourée d'un environnement naturel exceptionnel, a su marier une industrie de pointe et un riche patrimoine architectural et culturel.

Dans le cadre d'un congé parental, la Ville de Sélestat recrute un(e) Assistant(e) Admnistratif/-tive H/F pour la Direction des Ressources Humaines (cadre d’emploi des adjoints administratifs territoriaux)

Contrat à durée déterminée de 6 à 12 mois.

Poste à temps complet à pourvoir dès que possible (cadre d'emploi des adjoints administratifs territoriaux).

 

Missions :

Sous la responsabilité hiérarchique de la directrice des ressources humaines, et en lien avec la responsable des compétences, vous serez chargé(e) :

  • De participer à la procédure de recrutement :
    • Réaliser le recrutement des saisonniers : sélectionner les candidats, émettre une proposition au Maire,  réaliser les contrats
    • Préparer les jurys de recrutement : convoquer les candidats et les membres du jury, réaliser les documents nécessaires au jury
    • Gérer les candidatures spontanées : gérer la boîte mail dédiée, adresser des réponses aux candidats, alimenter la CVthèque, classer les candidatures
  • D’effectuer le suivi administratif des apprentis et des stagiaires :
    • Pour les apprentis : réceptionner et suivre lesbulletins, les relevés d’absences, les correspondances diverses avec les centres de formation
    • Pour les stagiaires : réceptionner les demandes de stage, les orienter vers les services concernés,adresser desréponses aux candidats, établir et suivre les conventions de stage, indemniser les stagiaires
  • De gérer divers dossiers liés à l’activité RH :
    • Ordres de mission : les réceptionner, les mettre en signature et établir les états de frais correspondants, effectuer le remboursement  
    • Tickets restaurant : effectuer mensuellement lerelevé des absences des agents, commander, réceptionner et transmettre les tickets-restaurant aux agents
    • Le temps de travail : compteurs des congés annuels, planning de travail, RTT…

 

  • De réaliser le secrétariat divers de la direction, notamment dans le cadre des bureaux et des conseils municipaux : mettre en forme les documents, les envoyer au service concerné dans le respect des délais

D’apporter un suivi logistique (planification des réunions) dans l’élaboration des projets de la Direction.

 

Profil :

  • Sens du travail en équipe
  • Maîtrise de l’outil informatique
  • Autonomie et organisation
  • Techniques rédactionnelles
  • Notions de base sur le statut de la fonction publique territoriale appréciées
  • Expérience dans un service support souhaitée

 

Adresser lettre de motivation et CV sous format "NOM PRENOM CV ou LM" .doc / .docx / .pdf à la Direction des Ressources Humaines par mail à recrutement@ville-selestat.fr  jusqu’au 19/12/2021