Recrutement d'un(e) assistant(e) administratif(ve) pour le service Réglementation et Affaires Générales

La Ville de Sélestat recrute un(e) assistant(e) administratif(ve) pour son service Réglementation et Affaires Générales.

Cadre d'emploi des rédacteurs territoriaux.

 

Missions :


Sous la responsabilité hiérarchique de la responsable du service Réglementation et Affaires Générales, vous serez chargé(e) :

  • D’instruire les dossiers d’occupation du domaine public : rédiger les courriers d’occupation du domaine public lors des manifestations, délivrer les autorisations d’occupation du domaine public (stationnement, circulation, débits de boissons temporaires, ouverture des commerces le dimanche …), rédiger les arrêtés municipaux temporaires réglementant le stationnement et la circulation lors des travaux et des manifestations, organiser des événements dont le service à la gestion en lien avec le régisseur (fêtes foraines, marché de Noël…), et participer aux réunions relatives aux événements
  • De gérer les déclarations de vente au déballage et de ventes en liquidation : enregistrer, instruire et archiver les demandes, assurer le suivi du registre
  • D’instruire et de suivre les déclarations relatives à la taxe locale sur les enseignes et publicités extérieures, en lien avec la chargée de publicité extérieure : réception des déclarations et contrôle de la conformité, alimentation et mise à jour de la base de données, émission des titres de recettes, mise en œuvre des procédures de taxation d’office
  • D’assurer la gestion comptable du service : participer à la préparation budgétaire, vérifier et mandater les factures, assurer la gestion comptable de la taxe locale sur les enseignes et les publicités extérieures
  • D’assurer l’accueil physique et téléphonique du service : réceptionner, orienter et instruire les demandes
  • D’assurer la suppléance de la régie de recettes pour les foires et les marchés : encaisser les droits de place lors des marchés hebdomadaires du mardi et du samedi et lors des diverses manifestations, attribuer les emplacements lors des foires et manifestations, assurer le respect des règlements en matière d’emplacement

 

Profil :


  • Bonnes qualités rédactionnelles
  • Maîtrise des techniques de secrétariat, des outils bureautiques (Word, Excel), connaissance du logiciel CIRIL
  • Connaissance de la réglementation des activités liées à l’occupation du domaine public
  • Connaissance de la comptabilité publique
  • Autonomie, polyvalence et sens de l’organisation

 


Rémunération statutaire, régime indemnitaire, prime de service public

Avantages sociaux : participation mutuelle, prévoyance, titres restaurants, chèques vacances entre autres


 

> Poste à temps complet à pourvoir au 01/04/2021

> Date limite de dépôt des candidatures : 11/03/2021

Vos candidatures sont à transmettre sous format "NOM PRENOM CV ou LM" .doc / .docx / .pdf à recrutement@ville-selestat.fr

 

Sans réponse de notre part après le 20/03/2021, vous pouvez considérer que votre candidature n'a pas été retenue.