Recrutement d'un(e) chargé(e) de gestion administrative de la Direction Générales et des instances municipales

Sélestat, ville de progrès !
Idéalement située au cœur de l'Alsace, entre Strasbourg et Mulhouse, à proximité d'importants axes de communication routiers et ferroviaires, Sélestat, entourée d'un environnement naturel exceptionnel, a su marier une industrie de pointe et un riche patrimoine architectural et culturel.

 

La Ville de Sélestat recrute un(e) chargé(e) de gestion administrative de la Direction Générales et des instances municipales.

Cadre d'emploi des rédacteurs territoriaux.

 

Missions :


Sous la responsabilité hiérarchique de la responsable du service Réglementation et Affaires Générales, en lien avec le Directeur Général des Services, vous recueillez et traitez les informations nécessaires au fonctionnement du service, et assurez la préparation et le suivi des instances municipales.

Pour cela, vous menez au quotidien les missions suivantes :

  • Préparation et suivi des instances municipales (bureaux et conseils municipaux), et tenue des différents registres : élaboration du planning annuel des instances municipales, diffusion aux services, suivi et mise à jour, élaboration des ordres du jour et constitution des dossiers, finalisation des procès-verbaux des séances du Conseil Municipal et établissement des extraits de délibération via l’outil WEBDELIB, tenue des registres, participation à la mise en place et au suivi de l’outil WEBDELIB, suivi des opérations liées au renouvellement des conseils municipaux suite aux élections,archives liées aux instances
  • Rédaction de divers actes administratifs et transmission au contrôle de légalité : rédaction de projets de délibérations, arrêtés notamment arrêtés de délégation de signature ou de fonction des agents et/ou des élus, transmission des actes relevant de la Direction Générale des Services et suivi du projet ACTE de dématérialisation du contrôle de légalité, gestion des arrêtés d’hospitalisation d’office
  • Gestion des Recours Administratifs Préalables  Obligatoires (RAPO) : instruction des dossiers, enregistrement via le logiciel dédié LOGITUD, mise à jour du tableau de suivi, établissement du rapport annuel
  • Gestion du courrier entrant : ouverture, enregistrement, transmission aux services
  • Tenue de l’accueil et du secrétariat de la direction du Pôle Ressources et Modernisation, de la Direction Générale et occasionnellement du Directeur de cabinet  :  réception et orientation des demandes, conseil auprès du public, des usagers ou des agents, mise en page et rédaction de divers courriers,  tenue de l’agenda du DGS, organisation de réunions et gestion des plannings, rédaction de comptes rendu, etc…
  • Polyvalence au sein de la direction en l’absence ou en soutien des référentes : gestion des vœux du Maire, du Corso Fleuri, préparation de notes de réception, réalisation de publipostages

 

Profil :


  • Très bonnes qualités rédactionnelles
  • Techniques d’accueil et règles de communication
  • Bonne connaissance du fonctionnement des instances municipales et des procédures décisionnelles
  • Rigueur et réactivité,
  • Sens de l’organisation
  • Discrétion professionnelle

 


Rémunération statutaire + régime indemnitaire + prime de service public + gratification annuelle

Avantages sociaux : participation mutuelle, prévoyance, titres restaurants, amicale du personnel


 

> Date limite de dépôt des candidatures : 31/08/2022

> Poste à temps complet à pourvoir au 01/10/2022

 

Vos candidatures (CV + lettre de motivation) sont à transmettre sous format "NOM PRENOM CV ou LM" .doc / .docx / .pdf à recrutement@ville-selestat.fr