Sélestat, ville de progrès !
Idéalement située au cœur de l'Alsace, entre Strasbourg et Mulhouse, à proximité d'importants axes de communication routiers et ferroviaires, Sélestat, entourée d'un environnement naturel exceptionnel, a su marier une industrie de pointe et un riche patrimoine architectural et culturel.
La Ville de Sélestat recrute un(e) coordinateur(rice) comptable et budgétaire.
Poste à temps complet à pourvoir dès que possible.
Cadre d'emplois des rédacteurs territoriaux.
Missions
Sous la responsabilité hiérarchique du directeur des finances et en lien avec la responsable comptable et budgétaire, vous serez chargé(e) :
De participer au processus de préparation du budget et du compte administratif :
- Mettre à jour la nomenclature comptable interne et paramétrer les comptes
- Préparer l’état de collecte des crédits de fonctionnement par pôle et par service
- Participer à l’établissement des prévisions budgétaires de recettes de fonctionnement relevant du service
- Vérifier et fiabiliser les prévisions de recettes de fonctionnement des services gestionnaires
- Participer aux arbitrages budgétaires
- Gérer et mettre en place les virements de crédits
- Créer et suivre les autorisations de programmes et crédits de paiement
- Réaliser des maquettes budgétaires
- Participer à l’apurement des crédits d’investissement et à la détermination des restes à réaliser
D’instruire et de suivre les décisions tarifaires :
- Elaborer des propositions de tarifs annuels en lien avec les services
- Réaliser un recueil des tarifs pour les services de la Ville
- Assurer une veille juridique
- Veiller au respect de l’application des tarifs
De gérer et de suivre les régies d'avances et de recettes :
- Gérer les régies de la ville
- Veiller à l'encaissement des recettes des régies et des charges annexes (prestations, frais bancaires…)
- Assurer un rôle de conseil et de référent auprès des régisseurs
De suivre les investissements :
- Créer etmettre à jour des dossiers des opérations d’investissement
- Mettre à jour et diffuser l’état de suivi mensuel des investissements
- Organiser les réunions du CISPE (Comité inter-services de suivi des programmes d’investissement).
De réaliser les déclarations de TVA et FCTVA :
- Etablir les déclarations mensuelles et trimestrielles, et annuelles pour transmission aux services de l’Etat
Profil
- Diplôme de niveau BAC+2 en gestion comptable et/ou financière
- Maîtrise de la règlementation relative à la comptabilité publique M14 et M4
- Bonnes connaissance du fonctionnement des collectivités territoriales et des finances publiques
- Expérience professionnelle de 1 à 3 ans sur un poste similaire exigée
- Maîtrise du logiciel CIRIL NET FINANCES
- Disponibilité, discrétion, rigueur et autonomie
Rémunération statutaire + régime indemnitaire+ 13ème mois + gratification annuelle
Avantages sociaux : participation mutuelle, prévoyance, titres restaurants, chèques vacances, amicale du personnel
Adresser lettre de motivation et CV sous format "NOM PRENOM CV ou LM" .doc / .docx / .pdf A la direction des ressources humaines par mail à recrutement@ville-selestat.fr jusqu’au19/08/2022