Recrutement d'un(e) coordinateur(rice) comptable et budgétaire

Sélestat, ville de progrès !
Idéalement située au cœur de l'Alsace, entre Strasbourg et Mulhouse, à proximité d'importants axes de communication routiers et ferroviaires, Sélestat, entourée d'un environnement naturel exceptionnel, a su marier une industrie de pointe et un riche patrimoine architectural et culturel.

 

La Ville de Sélestat recrute un(e) coordinateur(rice) comptable et budgétaire.

Poste à temps complet à pourvoir dès que possible.

Cadre d'emplois des rédacteurs territoriaux.


 

Missions


Sous la responsabilité hiérarchique du directeur des finances et en lien avec la responsable comptable et budgétaire, vous serez chargé(e) :

De participer au processus de préparation du budget et du compte administratif :

  • Mettre à jour la nomenclature comptable interne et paramétrer les comptes
  • Préparer l’état de collecte des crédits de fonctionnement par pôle et par service
  • Participer à l’établissement des prévisions budgétaires de recettes de fonctionnement relevant du service
  • Vérifier et fiabiliser les prévisions de recettes de fonctionnement des services gestionnaires
  • Participer aux arbitrages budgétaires
  • Gérer et mettre en place les virements de crédits
  • Créer et suivre les autorisations de programmes et crédits de paiement
  • Réaliser des maquettes budgétaires
  • Participer à l’apurement des crédits d’investissement et à la détermination des restes à réaliser

D’instruire et de suivre les décisions tarifaires :

  • Elaborer des propositions de tarifs annuels en lien avec les services
  • Réaliser un recueil des tarifs pour les services de la Ville
  • Assurer une veille juridique
  • Veiller au respect de l’application des tarifs

De gérer et de suivre les régies d'avances et de recettes :

  • Gérer les régies de la ville
  • Veiller à l'encaissement des recettes des régies et des charges annexes (prestations, frais bancaires…)
  • Assurer un rôle de conseil et de référent auprès des régisseurs

De suivre les investissements :

  • Créer etmettre à jour des dossiers des opérations d’investissement
  • Mettre à jour et diffuser l’état de suivi mensuel des investissements
  • Organiser les réunions du CISPE (Comité inter-services de suivi des programmes d’investissement).
     

De réaliser les déclarations de TVA et FCTVA :

  • Etablir les déclarations mensuelles et trimestrielles, et annuelles pour transmission aux services de l’Etat

 

Profil


  • Diplôme de niveau BAC+2 en gestion comptable et/ou financière
  • Maîtrise de la règlementation relative à la comptabilité publique M14 et M4
  • Bonnes connaissance du fonctionnement des collectivités territoriales et des finances publiques
  • Expérience professionnelle de 1 à 3 ans sur un poste similaire exigée
  • Maîtrise du logiciel CIRIL NET FINANCES
  • Disponibilité, discrétion, rigueur et autonomie

 


Rémunération statutaire + régime indemnitaire+ 13ème mois + gratification annuelle

Avantages sociaux : participation mutuelle, prévoyance, titres restaurants, chèques vacances, amicale du personnel

 

Adresser lettre de motivation et CV sous format "NOM PRENOM CV ou LM" .doc / .docx / .pdf A la direction des ressources humaines par mail à recrutement@ville-selestat.fr  jusqu’au19/08/2022