Recrutement d'un(e) responsable pour le service Espaces Verts

Sélestat, ville de progrès !
Idéalement située au cœur de l'Alsace, entre Strasbourg et Mulhouse, à proximité d'importants axes de communication routiers et ferroviaires, Sélestat, entourée d'un environnement naturel exceptionnel, a su marier une industrie de pointe et un riche patrimoine architectural et culturel.


 

La Ville de Sélestat recrute un(e) responsable pour son service Espaces Verts.

Cadre d'emploi des techniciens territoriaux.

 

Missions :


Sous la responsabilité hiérarchique du directeur et du directeur adjoint du Pôle Aménagement et Cadre de Vie, vous serez chargé(e) de gérer le service des espaces verts de la ville de Sélestat.

En tant que responsable de service, vous représentez la collectivité et plus particulièrement le pôle d’appartenance. Vous participez aux réunions du pôle et œuvrez à la mise en œuvre opérationnelle des projets politiques dans votre domaine de compétence. Pour cela vous contribuez de façon active à la transversalité des missions du pôle dans l’intérêt d’un espace public de qualité ou de manifestations réussies.

De façon plus opérationnelle vous administrez un service conséquent composé de 17 agents et en charge de près de 40 ha, plus de 4000 arbres et plus de 300 jardinières/vasques de fleurissement en gestion différenciée sur 3 niveaux. Tout cela au bénéfice de sites à vocations multiples: espaces verts d’ornements, parcs, zones sportives, serres municipales, cimetière.

Pour cela vous gérez le quotidien : vous assurez la planification et le suivi des interventions (internes et auprès des prestataires), veillez au respect des règles d’hygiène et de sécurité, assurez le lien avec les autres services municipaux, garantissez le respect des délais et encadrez les équipes.

Vous avez également des missions de prospection et d’anticipation de l’évolution des espaces verts. Vous participez, en lien étroit avec le chargé de projet en aménagement urbain, à l’analyse du besoin de notre territoire, actualisez le plan de gestion différenciée, élaborez des projets d’évolutions, réalisez une veille technique et évaluez l’activité du service.

 

Profil :


- Expérience significative en espaces verts (+ de 5 ans)

- Connaissance de la flore et des techniques d’entretien et connaissance sanitaire des végétaux

- Connaissance des règles d’hygiène et de sécurité au travail

- Capacité à piloter un projet et à le traduire en actions

- Capacité à animer et encadrer une équipe et à favoriser son développement

 

Conditions :


Participation aux astreintes techniques de viabilité hivernale

 

> Poste à temps complet à pourvoir au 01/07/2020

> Date limite de dépôt des candidatures : 03/04/2020

> Jury de recrutement prévu le 27/04/2020

 

Vos candidatures sont à transmettre sous format "NOM PRENOM CV ou LM" .doc / .docx / .pdf à recrutement@ville-selestat.fr

 

Sans réponse de notre part après le 20/04/2020, vous pouvez considérer que votre candidature n'a pas été retenue.