L'origine de l'événement

Course virtuelle : qu'est-ce que c'est ?

Courez ou marchez 1, 5, 10 km et plus n’importe où, n’importe quand durant l’année et recevez un cadeau et un dossard pour chaque défi réalisé seul,  en groupe ou avec des amis !

En raison de la pandémie de Covid-19, ce concept de course a vu le jour afin de permettre aux sportifs de continuer à vivre leur passion. Aujourd’hui, il est désormais possible de participer à des courses sur route, via le digital.

Les courses virtuelles vous permettent réaliser votre activité. On s’inscrit en ligne, on paye son dossard, on court/marche/nage… et on reçoit un cadeau pour récompenser l’effort. Que vous soyez un coureur, un cycliste ou un triathlète, débutant ou chevronné, il y en a pour tous les goûts. Les courses virtuelles sont également un excellent moyen de faire des dons à des charités tout en obtenant un petit quelque chose en retour.
 

La 1ère course virtuelle solidaire du Centre-Alsace à Sélestat du 17 au 25 octobre pour My GHSO

A Sélestat, l’Office municipal des sports et le Service des sports de la Ville ont souhaité organiser cette opération suite à l’annulation des courses de Sélestat et pour soutenir le GHSO, hôpital de Sélestat.

Toutes les personnes qui souhaitent soutenir l’association My GHSO : « L’hôpital  pour chacun, My GHSO  pour tous ! »* participeront à cette course virtuelle solidaire, qui s’étalera du samedi 17 au dimanche 25 octobre, à l’heure que chacun souhaite !

  • Vous participerez quand vous voulez et où vous voulez même sur un tapis de course dans votre salle de sport habituelle mais nous serons ainsi toutes et tous réunis autour d’un objectif commun durant cette semaine permettre à l’association My GHSO* de récolter des fonds et d’améliorer le quotidien des patients mais aussi des personnels soignants.

 

*« My GHSO » est une association qui œuvre pour améliorer le quotidien des patients des hôpitaux de Sélestat et Obernai, des résidents des EHPAD et des usagers du GHSO.