Soucieuse de la sécurité de ses habitants, la municipalité a mis en place un système d’alerte à la population en cas de risque majeur.
Ce dispositif permet d’alerter rapidement la population en cas d’événement majeur, nécessitant la mise en oeuvre d’une procédure de vigilance et la gestion éventuelle d’une situation de crise. Il peut s'agir de risques naturels ( inondation, tempête, canicule, feu de forêt, mouvement de terrain... ), technologiques, d'un risque d'épidémie ou encore d'un attentat.
En cas d’alerte, la mairie adresse un message vocal par téléphone, SMS ou courriel aux personnes figurant sur son fichier.
En donnant votre accord pour être contacté, vous êtes avisé des risques se produisant sur la commune, des dispositions prises ou des consignes à suivre. Selon les situations rencontrées, les messages transmis peuvent être des messages vocaux sur des téléphones fixes ou mobiles, des SMS ou des courriels.
Vous habitez Sélestat en résidence principale ou secondaire et vous êtes absent de l’annuaire public universel, ou vous travaillez à Sélestat sans y résider et vous souhaitez être alerté ? Deux solutions :
Les informations recueillies sont nécessaires au fonctionnement de l’automate d’appels d’alerte de la Ville de Sélestat. Elles font l’objet d’un traitement informatique destiné à prévenir les populations concernées par les risques dans le cadre du Plan Communal de Sauvegarde.
Il est donc primordial de vous inscrire et de mettre à jour régulièrement vos informations personnelles, si vous souhaitez être alerté par le dispositif Téléarlerte.
- Plus d'infos : 03 88 58 85 00