Journée citoyenne, devenez acteur de votre collectivité !

Le 1 juin 2024 de 8H00 à 17H00
Evenements


En raison des conditions météorologiques, la Journée citoyenne initialement prévue samedi 25 mai est décalée au 1er juin. Les inscriptions sont prolongées jusqu'au 27 mai.

Organisée désormais par plus de 3 000 communes de toutes tailles, la Journée citoyenne favorise la participation de chacun et constitue une véritable fabrique de liens sociaux. Chaque année, les habitants consacrent du temps à leur commune pour réaliser ensemble des projets. Cela peut aller d’ateliers d’amélioration du cadre de vie, de rénovation d’équipements, de valorisation de l’histoire et du patrimoine à des projets associatifs, culturels, éducatifs ou tout simplement ludiques.

A Sélestat, les agents du service des Espaces verts et sportifs proposent aux habitants 5 ateliers qui se dérouleront de 8h à 17h.

  1. Menuiserie et peinture - Jardin Hortus Beatus (avenue de la liberté)
  2. Remise en peinture de la balustrade - Quai de l'Ill
  3. Travaux de peinture et de lasure sur les aires de jeux - Parc des remparts
  4. Travaux de peinture de la clotûre - Parc Adélaïde Hautval (boulevard Charlemagne)
  5. Plantation de massifs - Place de la République

A 12h, les équipes rangeront le matériel puis se retrouveront au chapiteau des ateliers municipaux pour partager un repas offert par la Ville.

Pour participer les habitants peuvent s’inscrire en remplissant le formulaire ci-dessous ou au 03 88 58 85 00 en précisant l’atelier de travail sélectionné. Des groupes de travail seront formés afin d’intervenir sur les différents ateliers. Un lieu de rendez-vous sera fixé, et une petite liste de matériel dont il faudra se munir sera suggérée.

Clôture des inscriptions le 27 mai.

Pour participer les habitants peuvent s’inscrire en remplissant ce formulaire

* Champs obligatoires


En s'inscrivant à la journée citoyenne, les participants acceptent que leurs données à caractère personnel soient traitées par la Ville de Sélestat pour gérer les présences et communiquer des informations.
Les données collectées ne sont pas cédées ou vendues à des tiers et sont détruites dans le délai d’un mois après la date de participation.
En application de la législation en vigueur les visiteurs bénéficient des droits d'opposition, accès, rectification, effacement, limitation et portabilité qu’ils peuvent exercer, par courrier à l'attention du Maire de la Ville de Sélestat, 9 place d’Armes 67600 Sélestat ou par mail à l’adresse dpd@ville-selestat.fr.