Etude de marché : Sélestat en chiffres

Quelque soit votre projet d’entreprise, il est impératif, pour lui donner le maximum de chance de réussite, de respecter un certain nombre d’étapes allant de l’idée à sa concrétisation. Une des étapes essentielles est de s’assurer de la faisabilité économique de votre projet en réalisant une étude de marché.

L’étude de marché est une étape fondamentale qui doit vous permettre :

  • de connaître les grandes tendances de votre marché et les acteurs de votre marché
  • de réunir suffisamment d’informations qui vous permettront de fixer des hypothèses de chiffre d’affaires
  • de déterminer votre stratégie c’est-à-dire faire les meilleurs choix commerciaux pour atteindre vos objectifs
  •  de fixer, de la manière la plus cohérente possible, votre politique "produit", "prix", "distribution" et "communication"(mix marketing)
  •  d’apporter des éléments concrets qui vous serviront à établir un budget prévisionnel

source : APCE

Vous trouverez ci-après un certain nombre d’éléments chiffrés et d’informations socio-économiques qui pourront vous aider dans votre connaissance de Sélestat et de son marché.

Ces données sont issues des principales sources du système statistique public français et ont fait l’objet d’un travail statistique réalisé par le cabinet d’étude JLJECO afin d’obtenir des indicateurs communaux permettant d’avoir une image fidèle du territoire de Sélestat.