Accueil du public
du lundi au vendredi, 08h00 – 12h00, 13h30 – 16h45
Rue de la Maison Rouge à SÉLESTAT
Accueil téléphonique
du lundi au vendredi, 08h00 – 18h00
Technique : 03 88 19 29 50
Facture / Abonnement : 03 88 19 29 99
Urgences (24h/24) : 03 88 19 97 09
Démarches pratiques
Emménagement / Souscription d’abonnement / Déménagement
Construction / Travaux
Formulaire travaux Eau Potable
Envoyez au SDEA, le(s) formulaire(s) de travaux dûment complété(s)et accompagné(s) des pièces jointes demandées.
Dès réception, le SDEA vous adresse une acceptation de travaux avec estimation financière.
Une fois votre dossier retourné signé et accompagné des acomptes demandés, les travaux peuvent débuter dans les délais réglementaires.
Pour bénéficier de l'eau à votre robinet, pensez à souscrire à un abonnement via le formulaire J'emménage !
+ d’info sur www.sdea.fr
Electricité
Gaz
Liste des fournisseurs d'énergie :
Pour obtenir l'alimentation électrique de votre nouveau domicile à partir du réseau public, commencez par remplir un formulaire en ligne disponible sur le site web de votre gestionnaire de réseau local. Ce formulaire collecte des informations essentielles telles que l'adresse précise de votre résidence, la capacité électrique requise et la date souhaitée pour la connexion. Vous pouvez également télécharger les documents nécessaires pour évaluer l'étendue des travaux requis.
Une fois que le devis est approuvé, des techniciens seront dépêchés sur place pour installer le compteur et le connecter au réseau électrique. À ce stade, le propriétaire doit souscrire un contrat d'électricité. Cela peut être auprès d’un des deux principaux fournisseurs d’électricité ou tout autre fournisseur alternatif. La mise en service du compteur électrique dans une maison neuve s'effectue généralement dans un délai d'environ 10 jours ouvrables après la signature du contrat.