2014 - le programme, les chars et les concerts

Le programme

Samedi 9 août 2014 – Thème : Voyage dans les airs

85ème anniversaire

En 2014, le Corso Fleuri a célèbré son 85e anniversaire : une belle occasion de s’offrir un voyage dans les airs.

Tout en fleurs et en volumes, les chars ont embarqué le public pour un envol au royaume des oiseaux, des insectes, des engins volants et même dans un périple stratosphérique. Aérien, voilà comment s'est illustré ce rendez-vous estival incontournable en Alsace.

Avec en prime le concert événement en plein air de Michel Fugain et Pluribus à l’occasion de ce bel anniversaire !

Découvrez le programme des festivités 2014


Les maquettes des chars 2014


Les concerts

1ère partie : Anastasia (Chanson / Swing) - à 19h30 au Square Ehm

Quand on entend Anastasia chanter on l’imagine bien flâner dans les clubs de jazz, et fredonner des airs d’antant. Bluesy et souriante, cette jeune artiste à la veine urbaine, possède sa propre vitalité, son propre groove, ainsi qu’un son authentique, roots à souhait.

Elle contacte Batlik en 2011 en lui envoyant quelques titres. Début 2012, elle enregistre son 1er album " Beau parleur " au studio de la Cuve à Aubervilliers, dans les locaux d’A Brûle Pourpoint. Coté scène, elle assure les premières parties de Batlik, Fred Métayer, Karpatt, Berry ou Tété. " Beau parleur " sortira le 25 mars 2013, en co-production avec le propre label d’Anastasia, Budhi’s prod.

On tient là une vraie nature, un feu bouillonnant, une personnalité qui en impose. Ces premiers titres guitare voix la placent entre Brésil et Jamaïque, les deux tropiques où la guitare est reine. Merveilleuse petite tâche de son, sa musique et sa gouaille s’unissent pour offrir une musique évocatrice, une simplicité, des mots et une poésie en couleur instantanée.


Michel Fugain & Pluribus - à 20h30 au Square Ehm

Michel Fugain s’offre une nouvelle jeunesse en s’entourant d’une bande de jeunes musiciens qui rappelle l’esprit de troupe qui lui correspond tant. Un sacré pari par les temps qui courent, un pari que Michel veut faire afin de ramener " Le Spectacle " au cœur du spectacle. Voilà pourquoi cet artiste atypique, toujours en recherche de nouvelles voies à explorer, sera le maître de cérémonie, le "montreur d'ours", comme il le dit lui-même, d’une création unique comme on en a plus vu depuis longtemps.




Nos galeries photos