Encore un peu de patience...

Du 27 novembre au 30 décembre 2020, Sélestat vous donne rendez-vous pour ses festivités de Noël.

Le programme des animations est en cours de finalisation et vous sera dévoilé au cours de l'automne.

Pour vous faire patienter

Contes à rebours...

Cet hiver, notre Noël 2020 se déclinera autour de la thématique des contes.

Au coeur de notre région riche en petites histoires et légendes extraordinaires, parfois surprenantes, vous plongerez dans un monde merveilleux et imaginaire. Peut-être assis au coin du feu ou surpris au coin d'une rue, vous jonglerez entre poésie et de magie pour un beau retour dans les souvenirs d'enfance.

Autour de la légende du Sapin et des petites histoires qui font la grandeur de l'arbre de fête, du nord au sud de l'Alsace, découvrez le secret des petites araignées de Noël, le Noël de Charlemagne à Sélestat, Hansel et Gretel ou encore les secrets de la Nuit de Noël...

Tel sera le fil conducteur des animations, des déambulations artistiques et musicales, des spectacles et des ateliers créatifs pour enfants et adultes.

Sans oublier une mise en musique de saison, avec des concerts proposés lors de moments festifs, pour le plus grand plaisir des mélomanes.

Allez... C'est parti, histoire de bien finir l'année 2020 et préparer le 500e anniversaire de notre mention qui sera célébré en 2021 !

À noter, tel un enfant sage :

  • Saint-Nicolas marquera un arrêt à Sélestat le samedi 5 décembre pour rendre visite aux petits écoliers,
     
  • la Bibliothèque Humaniste accueillera l'exposition Boules de Noël de Meisenthal : le conte est bon ! La magie des boules de Noël en verre associées aux contes : tout un univers ludique, décalé etcontemporain à découvrir,
     
  • le complexe Sainte-Barbe accueillera à nouveau les visiteurs sur 3 niveaux :
    - au rez-de-chaussée, le caveau se parera d’un décor autour de contes et de légendes,
    - au 1er étage, les artisans proposeront à nouveaux de jolies idées cadeaux « fait main »,
    - au 2e étage, suite au succès rencontré l’an passé, le concours de tables de Noël créatives est reconduit, toujours avec une « touche de sapin » obligatoire dans le décor proposé.