Recrutement d'un(e) comptable-référent(e) inventaire

Sélestat, ville de progrès !
Idéalement située au cœur de l'Alsace, entre Strasbourg et Mulhouse, à proximité d'importants axes de communication routiers et ferroviaires, Sélestat, entourée d'un environnement naturel exceptionnel, a su marier une industrie de pointe et un riche patrimoine architectural et culturel.

 

La Ville de Sélestat recrute un(e) comptable-référente inventaire pour son service comptabilité et gestion budgétaire.

Poste à temps complet à pourvoir dès que possible dans le cadre d'un remplacement de congé de maternité

Contrat à durée déterminée de 5 mois renouvelable

Cadre d'emploi des rédacteurs territoriaux


 

Missions :


Sous la responsabilité hiérarchique du Directeur Financier et en lien avec la coordinatrice comptable et budgétaire, vous serez chargé(e) des missions suivantes :

 

  • Réalisation de l’inventaire du patrimoine communal : supervision des opérations relatives à la tenue de l’inventaire communal et vérifications annuelles, vérification de la concordance des données de l’inventaire communal avec l’état actif de la trésorerie, vérification des fiches de sorties de biens et mise à jour de l’inventaire, vérification de la conformité des opérations d’inventaire par rapport à la réglementation en vigueur
  • Gestion de la comptabilité et des dépenses : vérification, inscription à l’inventaire et mandatement des factures de dépenses d’investissement liquidées par les services gestionnaires, suivi des avances du marché et passation des écritures d’ordre correspondantes
  • Gestion des subventions à payer : engagement et mandatement, établissement de certificats de paiement et de courriers de versement de subventions
  • Gestion des aides directes et indirectes accordées par la Ville : établissement de la liste des aides en nature et des subventions à joindre au compte administratif

 

Profil :


  • Connaissance de la règlementation relative à la comptabilité
  • Rigueur
  • Organisation
  • Sens du travail en équipe
  • Disponibilité
  • Bonne pratique des logiciels métier (idéalement CIRIL FINANCES) et des suites bureautiques WORD et EXCEL

 


Rémunération statutaire + régime indemnitaire+ 13ème mois

Avantages sociaux : participation mutuelle, prévoyance, titres restaurants, chèques vacances, amicale du personnel


 

Adresser lettre de motivation et CV sous format "NOM PRENOM CV ou LM" .doc / .docx / .pdf A la direction des ressources humaines par mail à recrutement@ville-selestat.fr  jusqu’au 31/08/2022